Auteur :
S. D.
samedi 21 juillet 2018 07:52
Comme tout le monde le sait, à quelques jours de la fin de saison, une sanction de deux matchs à huis clos a été infligée à la JSK suite aux incidents qui avaient émaillé le match de la demi-finale entre la JSK et le MCA au stade Hamlaoui de Constantine. Alors que les Canaris avaient accueilli l’USMA sans leurs supporters en fin de saison, les Kabyles qui n’avaient purgé qu’un seul match devraient jouer la première journée de la nouvelle saison contre la JS Saoura à huis clos. Il est vrai que depuis quelques jours, on parlait d’une possibilité de levée la sanction mais rien d’officiel pour le moment. Et pour ne pas perdre trop de temps, une source bien informée nous a fait savoir que le président de la JSK, Chérif Mellal, qui a rencontré jeudi matin le nouveau président de la LFP, Abdelkrim Medouar, lui a posé le problème tout en lui demandant d’intervenir pour lever toutes les sanctions et ouvrir une nouvelle page. D’ailleurs, même l’entraîneur en chef, Franck Dumas, souhaiterait recevoir les Sudistes devant des gradins archicombles et découvrir pour la première fois les supporters kabyles.
Il l’a rassuré
D’après une source bien informée, le nouveau président de la Ligue nationale de football, qui souhaite débuter sur de bonnes bases, a tenu à rassurer le premier responsable du club kabyle concernant la possibilité de la levée le huis clos. Il lui a fait savoir qu’il profitera de la prochaine réunion du Bureau fédérale pour évoquer le sujet et essayer de sortir avec une décision qui arrangera tout le monde.
Les fans souhaitent découvrir leur équipe dès le premier match
De leur côté, les supporters de la JSK qui suivent chaque jour l’actualité de leur équipe, qui s’entraîne en Allemagne depuis une semaine, souhaitent avoir le droit de se déplacer au stade du 1er-Novembre à l’occasion de la première journée de championnat. Ils attendent en effet avec impatience la décision qui sera prise par la LFP prochainement.
Publié dans :
1er-Novembre
JSK-LFP
Chérif Mellal-Abdelkrim Medouar