Auteur :
ORBA
vendredi 20 juillet 2018 08:01
Le stage de préparation effectué à Aïn Témouchent prendra fin ce matin, après avoir disputé hier soir une rencontre amicale contre l’ESM. C’était la première joute hier soir au stade Terga, et les Jaune et Noir de l’USMH n’ont pu faire mieux qu’un nul face à la formation de l’Espérance de Mostaganem. Visiblement fatigués et manquant de fraîcheur physique, les poulains de Laoufi donnaient l’impression d’avoir les jambes très lourdes. Le staff technique a toutefois pu noter des imperfections et des points positifs. Par ailleurs, le coach qui a sûrement décelé quelques lacunes lors de ce match, entend faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l'équipe et préparer comme il se doit son effectif pour la nouvelle saison.
Laoufi satisfait et confiant
Douze jours au complexe sportif d’Aïn Témouchent ont permis à Salem Laoufi de mettre en application son programme de travail basé principalement sur le volet physique. En effet, le programme tracé par Laoufi et ses assistants a été pratiquement respecté à 100%. De leur côté, les joueurs que nous avons interrogés ont été unanimes à dire que ce stage a été très bénéfique, et surtout d’une grande importance pour eux, dans la mesure où il leur a permis de travailler beaucoup.
«On n’a pas joué pour le résultat»
Approché par nos soins à la fin du match, le coach harrachi ne semble pas accorder du crédit aux résultats techniques des matchs amicaux. «Les matches de ce genre permettent également de se situer par rapport aux entraînements et le style de jeu à rechercher. Il faut savoir aussi que grâce à ces confrontations, on pourra mieux adapter la stratégie», nous a-t-il déclaré. Ce driver se dit confiant quant aux capacités de son équipe à se distinguer cette saison dans son groupe. D’ailleurs, il donne rendez-vous à son homologue pour le 26 août prochain où son équipe aura à affronter la formation du widad, pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 2 mobilis.
------------------------------------
Hamidi : «La concurrence ne nous fait pas peur»
«La présence d’autres joueurs qui évoluent dans le même compartiment que moi m'oblige à redoubler d'efforts pour assurer ma place parmi le onze. En plus de la concurrence, ce sera un apport positif pour l'équipe où tous les joueurs devront travailler pour mériter leur place.»
Publié dans :
usmh
Hamidi
Laoufi
ESM