Auteur :
Fahim Natouri
vendredi 20 juillet 2018 08:02
Stade : Hamda-Laâouani (Kairouan)
Affluence : faible
Arbitres : Chelouf, Cherbaoui, Ennoui
Avertissement : Kadous (58’) (MOB)
JSK : El Faroui, El Mellali, Erremaâni, Naili, Harbi, El Azeibi, El Feroui, El Gheribi, Bouferoua, Ezzaidi, Hamoudi
Entraîneur : Ben Romdhane
MOB : Bencherif, Kadous, Timrichet (Bouheniche 39’), Mazari (Mouheli 63’), Bouldiab, Belahcene, Semahi (Aouali 72’), Aibout (Kadri 46’), Dahar (Soltane 57’), Touré, Camara
Entraîneur : Alain Michel
Après une défaite et une victoire, les Béjaouis ont fait match nul hier après-midi face à la formation de Kairouan. Dans l’ensemble, le Mouloudia a effectué une très bonne prestation, ce qui laisse présager d’un grand parcours, en prévision de la nouvelle saison. C’est la formation tunisienne qui a entamé cette rencontre en force avec deux occasions ratées. Les Tunisiens auraient pu trouver le chemin des filets avec plus d’efficacité devant. Toutefois, la défense béjaouie a su se montrer solide, notamment lors des 15 premières minutes de cette rencontre. La première grosse occasion a été enregistrée en début de match mais la barre transversale a suppléé le gardien. La seconde a été enregistrée à la 13’ mais les défenseurs du MOB ont su éloigner le danger.
Touré rate à deux reprises
Ce n’est qu’à partir de la demi-heure de jeu que les Béjaouis ont commencé à sortir petit à petit de leur zone. Et c’est l’attaquant malien Touré qui a le plus brillé. La première occasion de la nouvelle recrue béjaouie a été enregistrée à la 29’, suite à une frappe bien cadrée qui a été repoussée. La seconde à la 33’ mais le ballon est passé tout juste à côté du poteau droit du gardien tunisien. Par la suite, nous n’avons pas vu grand-chose puisque la rencontre a perdu de soin intensité jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Domination totale des Tunisiens en 2e mi-temps
Pour ce qui est de la seconde période, nous avons constaté une baisse de régime flagrante dans le jeu des Béjaouis. Les hommes d’Alain Michel ont été acculés dans leur zone à plusieurs reprises, notamment à la 76’ par l’intermédiaire d’El Harbi qui a manqué le cadre bizarrement. La défense du MOB a été très solide jusqu’à la fin de la partie. Le MOB termine ainsi son stage par un nul satisfaisant aux yeux du staff technique.
Alain Michel : «Pleinement satisfait de ce stage»
«Je suis dans l’ensemble satisfait du rendement de mes joueurs. Il est vrai que mes hommes étaient quelque peu fatigués du long voyage jusqu’à Kairouan. Mais dans l’ensemble, nous avons fait un match assez bon. Je suis convaincu que nous sommes sous pression ces jours-ci. Nous allons désormais axer lors les prochains jours de travail sur la récupération. On sera prêts pour le début de saison.»
Publié dans :
alain michel
JS Kairouan-mob