Auteur :
Rachid C.
vendredi 20 juillet 2018 08:02
C’est hier matin que l’instance d’Abdelkrim Medouar a dévoilé sur son site Internet le calendrier du prochain exercice de la Ligue 1Mobilis. Selon les nombreux observateurs, ce calendrier n’arrange pas vraiment les affaires des Sang et Or, notamment lors de la première moitié de la saison.
Trois matchs à l’extérieur lors des quatre premières journées
Comme c’était le cas l’année dernière, les hommes de Billel Dziri vont débuter le championnat par un déplacement à Constantine, afin de défier l’équipe locale au stade Chahid-Hamlaoui. Les coéquipiers du capitaine Ahmed Gasmi vont recevoir une semaine plus tard l’USMA au stade du 20-Août-55, avant de se déplacer à deux reprises de suite à l’est du pays. Une première fois à Tadjenanet pour affronter le DRBT et la seconde pour se mesurer au nouveau promu, le CABBA. Les Husseindéens doivent à tout prix bien les négocier et cela afin d’acquérir plus de confiance pour la suite.
6 déplacements à l’Est du pays lors de la phase aller
Parmi les faits qui ont attiré notre attention, c’est que le Nasria va voyager six fois à l’est du pays lors de la phase aller. En plus des déplacements à Constantine, Tadjenanet et Bordj Bou-Arréridj lors de la 1er, 3e et 4e journée, les Algérois devront également se rendre à Béjaïa lors de la 6e journée, Ain M’lila la 8e journée et Sétif la 12e journée pour se mesurer aux équipes locales.
Les derbys face au PAC, le MCA et le CRB, un tournant important
Si leurs premier duel de la capital aura lieu lors de la 2e journée contre les Rouge et Noir, les Nahdistes vont enchaîner avec trois derbys de suite et cela à partir de la 9e journée. Si, ceux face au PAC et le CRB devront avoir lieu au stade du 20-Aout-55, celui face au Doyen devra se dérouler à l’enceinte olympique. Un tournant important qu’il faudra bien le gérer pour espérer finir la phase aller parmi la première moitié du classement.
11 rencontres à Alger lors de la phase retour
Dans un scénario pratiquement similaire à celui du précédant exercice, les protégés de Billel Dziri vont disputer onze confrontations à Alger lors de la deuxième moitié de la saison. En effet, mis à part les empoignades face à la JSS, l’USMBA, l’OM et le MCO, tous les autres rendez-vous se dérouleront à la capitale. C’est ce qui pourra leur permettre de cibler en fin de saison une place parmi le peloton de tête.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Gasmi
Constantine