Auteur :
Saïd D.
jeudi 19 juillet 2018 09:14
C’est la première fois depuis le début du stage que la direction nous autorise à interviewer les joueurs. Et à la fin de la rencontre face FC Saarbrücken, nous avons eu une discussion avec Mohamed Thiam, qui a accepté de répondre à nos questions. L’international guinéen a dans un premier temps, évoqué son rendement ainsi que celui de l’équipe. Il a aussi parlé de la forme physique des joueurs qui, selon lui, progressent de jour en jour. Entretien.
Vous avez livré votre premier match amical ici en Allemagne devant le FC Saarbrücken. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, trois jours après notre arrivée en Allemagne, nous avons joué notre premier match amical qui, à mon avis, était plus que bénéfique. On devait retaper dans un ballon pour savoir où nous en sommes dans la préparation. Je crois que c’est un bon test pour nous avant d’enchaîner avec d’autres rencontres prochainement.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
Pour un premier match, nous nous sommes bien débrouillés. Ce n’est pas encore la perfection, car cela va prendre du temps, mais nous sommes en bonne voie. Nous avons donné le meilleur sur le terrain devant, rappelons-le, une équipe qui est en fin de préparation et qui a joué plus de quatre matchs amicaux. Sincèrement, je suis optimiste, à mon avis, ce groupe aura son mot à dire.
Le résultat n’est pas important, mais vous auriez aimé gagné, n’est-ce pas ?
Croyez-moi, on n’a pas pensé au résultat. Le plus important, c’est d’apprendre à jouer ensemble, améliorer notre système de jeu et notre cohésion. C’est notre premier match, on ne pourra juger personne, car il est encore tôt de le faire. N’oubliez pas que nous sommes toujours en période de travail acharné. Il faut aller doucement mais sûrement.
Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ?
Je crois qu’il y a eu une nette amélioration. Nous avons travaillé durant le premier stage et avec l’arrivée du nouveau préparateur, la charge n’a pas baissé. Au contraire, c’est la même cadence qui a été maintenue. On doit se sacrifier pendant ce stage pour pouvoir gérer tranquillement la compétition officielle.
Vous avez été aligné en seconde période, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je n’aime pas parler de mes prestations, mais d’après les félicitations que j’ai eues, je crois que j’ai laissé bonne impression. Je me donne à fond sur le terrain et j’essaie d’apporter un plus, que ce soit sur le plan défensif ou offensif.
Selon vous, cette équipe pourrait-elle s’imposer et faire des surprises en championnat ?
C’est ce qu’on souhaite tous. Si on se donne à fond et on applique à la lettre les consignes du coach, c’est pour progresser, avoir une manière propre de jouer et prouver que même avec un effectif très jeune, l’équipe pourrait avoir son mot à dire.
Cela fait plus de trois semaines que vous êtes en Algérie, peut-on dire que vous vous êtes adapté à votre nouvel environnement ?
Oui, je me suis senti à l’aise dès mon arrivée et ce, grâce à l’accueil qui m’a été réservé. Tous les joueurs sont sympas, je me sens chez moi. Autrement dit, je me considère déjà Kabyle. La JSK c’est ma deuxième famille.
Comment se déroule votre stage à Weiskirchen ?
La préparation se déroule dans les meilleures conditions, on ne manque de rien ici à Weiskirchen. Un hôtel luxueux a été mis à notre disposition, ce qui nous permet de se sentir à l’aise et de préparer convenablement la nouvelle saison. Les supporters doivent se montrer patients avec nous car l’équipe a été remaniée complètement et elle a besoin de temps pour trouver les repères.
Publié dans :
JSK
Mohamed Thiam
FC Saarbrücken