Auteur :
Said Djoudi
mercredi 18 juillet 2018 09:33
Pour commencer, quel est votre commentaire sur la défaite en amical ?
C’est notre premier match amical après trois semaines de préparation. On a commencé le travail à Aïn Benian durant deux semaines et depuis dimanche, nous sommes à pied d’œuvre en Allemagne. Pour ce premier match, le coach a fait tourner l’équipe et la défaite sur le score de trois buts à deux ne reflète guère nos moyens. D’abord, il faut préciser que l’adversaire est à son quatrième match amical, quant à nous, avec la multiplication des matchs, notre rendement va s’améliorer.
A l’entraînement vous êtes soumis à une charge de travail, quel est votre avis sur votre rendement ?
On fait un travail de titan à l’entraînement. Le staff technique a tracé un programme qui touche tous les volets. Pour une première sortie, le rendement est acceptable, sur le plan physique, il y a du bon à retenir et nous allons encore améliorer ce volet précisément.
Que pensez-vous de l’adversaire ?
L’adversaire a aussi montré un bon niveau et de belles choses. Il est à sa quatrième rencontre amicale. La différence se situe justement à ce niveau-là. Perdre en amical ne nous perturbera pas, l’essentiel est d’appliquer les consignes du coach et de continuer à travailler davantage pour être plus performants.
Le stage est à son troisième jour, quel est votre avis sur les conditions de travail ?
Sincèrement, il n’y a rien à dire, nous travaillons dans d’excellentes conditions, tout est disponible. Le staff technique veille sur tout, le travail et la récupération, les joueurs de leur côté veulent en profiter de ce regroupement pour prouver leurs qualités et gagner une place de titulaire.
Vous allez jouer aujourd’hui un deuxième match amical, quel est votre avis ?
Ça sera l’occasion pour apporter des corrections. Je demande aux supporters de se montrer patients avec nous, c’est un groupe nouveau, on va tout faire pour améliorer notre rendement.
Etant donné que vous êtes nouveau dans ce groupe, l’adaptation s’est vite faite ?
Je ne me sens pas du tout nouveau, je me suis vite adapté à ma nouvelle famille, je ne manque de rien et je ferai de mon possible pour aider la JSK à retrouver son lustre d’antan.
-----------------------
Dumas augmente la charge de travail
Pour leur deuxième jour de travail en Allemagne, les Kabyles n’ont pas perdu de temps et passent à la vitesse supérieure. Dans la matinée d’hier, la formation jaune et vert a effectué un exercice avant de se déplacer au stade de Tholey pour jouer son premier match amical face à la formation du FC Saarbrücken. Le coach Franck Dumas et ses assistants ont mis l’accent sur le volet physique, comme il a également insisté sur la rigueur dans le travail.
Deux groupes de travail formés
Lors de la séance d’hier, le staff technique a scindé l’équipe en deux groupes de travail. Le premier a été pris en charge par le préparateur physique Rudolf et le second a travaillé avec le staff technique. Sous la houlette du nouveau préparateur physique, les joueurs ont été soumis à une forte charge de travail, celle-ci sera maintenue jusqu’à la fin du stage.
Dumas communique beaucoup avec ses joueurs
Pendant les exercices, le driver Dumas communique beaucoup avec ses joueurs, notamment avec les jeunes qu’il veut lancer et faire d’eux des cadres de l’équipe dans un proche avenir. Dumas montre la voie aux jeunes que seul le travail est la clé de la réussite. Dans l’ensemble, le début de ce second stage se déroule dans une ambiance extraordinaire et les joueurs sont déterminés à le finir sur une bonne note.
Respect de la discipline tactique
Le coach Dumas est intransigeant, il sait que c’est à l’entraînement que le gros du travail doit se faire avant de jouer des matchs amicaux. Lors de la séance d’hier matin, notamment les exercices tactiques, Dumas a beaucoup insisté sur la discipline tactique, à présent, il est en train de chercher le meilleur système de jeu qui correspond à l’équipe.
Dumas optimiste pour la forme physique des joueurs
Au cours d’une brève discussion avec le coach en chef Dumas, ce dernier est persuadé que d’ici quelques jours, la forme physique des joueurs sera au top. Il mise beaucoup sur cette période de préparation, et les exercices d’entraînement combinés aux matchs amicaux notamment vont permettre aux joueurs d’améliorer leur condition physique.
Publié dans :
JSK
Salhi