Equipe d'Algérie

Zetchi optimiste de pouvoir ramener Renard

L’avenir du Français avec le Maroc sera connu cette semaine

Auteur : S. F. mardi 17 juillet 2018 11:38

Comme nous le disions dans nos précédentes éditions, la FAF serait sur le point de conclure l’arrivée d’Hervé Renard à la tête du staff technique des Verts en lieu et place de Rabah Madjer. Dans un premier temps, le président Zetchi avait négocié avec Vahid Halilhodzic, sauf que comme on pouvait s’y attendre, le technicien franco-bosnien n’a pas répondu favorablement à la sollicitation du patron de la FAF, en dépit de la demande populaire. Dès lors, Kheireddine Zetchi s’est lancé sur d’autres pistes, à l’image de celle du technicien portugais, Carlos Queiroz, mais surtout la plus probable, celle d’Hervé Renard.  A vrai dire, les contacts avec le coach français remontent à bien longtemps, avant même le début de la Coupe du monde. Force est de constater que l’ancien driver de l’USM Alger n’a pas dit non quant à cette possibilité de le voir driver Yacine Brahimi et compagnie. Les négociations qui avaient connu quelques jours d’arrêt ont repris, a-t-on appris, il y a quelques jours et le coach à la chemise blanche aurait même donné son accord.
En effet, ce qu’il faut savoir, c’est que c’est Kheireddine Zetchi qui mène ces négociations et selon les informations qu’on a pu recueillir de l’entourage de la FAF, l’ancien président du PAC a indiqué à ses proches collaborateurs que l’arrivée de Renard était en bonne voie et que tout allait être conclu dans les prochains jours après que celui-ci aura résilié son contrat avec la Fédération royale marocaine de football.

L’avenir du Français avec le Maroc sera connu cette semaine
Et justement, l’avenir d’Hervé Renard avec les Lions de l’Atlas devrait être connu à la fin de cette semaine. L’ancien sélectionneur de la Zambie est arrivé au Maroc jeudi soir dernier, après avoir passé quelques jours de vacances au Sénégal en compagnie de sa compagne. Il est donc attendu qu’il rencontre son président, Faouzi Lekjaa, dans les toutes prochaines heures, afin d’abord de lui rendre un rapport détaillé sur la derniere participation de la sélection marocaine à la Coupe du monde puis discuter de son avenir.
Il y a quelques jours de cela, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, avait indiqué dans des déclarations accordées à Medi1 TV que personne n’était indispensable pour la sélection marocaine, y compris son sélectionneur : «Je crois que personne ne doit être indispensable à l'équipe nationale (joueurs et staff). L'équipe appartient aux Marocains, et ses performances ne doivent cesser de s'améliorer. Notre niveau est aujourd'hui reconnu au niveau mondial. Hervé Renard est lié avec la FRMF avec un contrat jusqu'en 2022. Il serait donc préférable que les Lions continuent avec lui. Dans le cas contraire, le nouvel entraîneur devrait obtenir les mêmes résultats.»

Le Cameroun entre en lice pour l’avoir
Selon des informations relayées par la presse camerounaises ces dernières 48 heures, la Fédération camerounaise de football aurait elle aussi coché le nom d’Hervé Renard pour prendre en main les Lions Indomptables à la place d’Hugo Broos, toujours en poste, mais qui est fortement critiqué. Les dirigeants camerounais voient en Renard l’entraineur idéal qui pourrait permettre leur sélection d’enchaîner une seconde victoire de suite en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Une CAN qui sera organisée justement par le Cameroun en juin 2019. Soulignons enfin que Renard plaît aussi à l’Egypte, le Japon et le Sénégal.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir