Auteur :
N.F.
lundi 16 juillet 2018 08:48
Le driver béjaoui, Alain Michel, nous a fait savoir que le stage se déroule dans de très bonnes conditions : «Dans l'ensemble, le stage se déroule dans de très bonnes conditions dans la mesure où nous avons mené à terme le programme de travail que nous avons tracé au départ. Donc mis à part quelques perturbations liées au terrain d’entrainement et quelques bobos, je dois dire quand même reconnaitre que le programme de la première semaine a été respecté dans son ensemble. Le groupe a bien répondu à la charge et s'est adapté au rythme du travail. Nous avons aussi joué deux autres matchs amicaux durant notre séjour devant des équipes très intéressantes. Donc je peux vous dire qu'on est dans les normes. Aussi, je pense que l'objectif du stage a été atteint pour l’instant.»
«Désormais, on va se consacrer beaucoup plus au technique»
Après une première semaine basée dans son ensemble sur les généralités pour mettre les joueurs dans le bain de la préparation, le coach Michel nous a fait savoir que la seconde semaine de préparation sera différente de la première. En effet, le coach béjaoui compte toucher les qualités spécifiques de ses joueurs. «Durant la première semaine ici à Gammarth, on a essayé de préparer nos joueurs sur tous les plans, afin qu'ils puissent poursuivre la préparation dans de très bonnes conditions. Alors on a essayé de muscler un peu leur organisme, avant de passer aux exercices de vitesse durant cette seconde semaine de stage, qui sera consacrée aux qualités spécifiques et technique des joueurs.»
«Il y a une différence de niveau entre les joueurs»
Interrogé par nos soins sur le niveau de l’équipe après vingt jours d’entraînement, Michel, qui est très proche des joueurs, a déclaré qu’il est encore trop tôt pour juger le niveau du groupe actuellement et que tout sera clair d’ici à la fin du stage, soit le 20 juillet prochain : «Il est vrai que la préparation se déroule bien, mais il est encore trop tôt pour jauger le niveau de l’équipe. Pour le moment j’ai remarqué qu’il y a une différence de niveau entre les joueurs. Cela fait à peine deux semaines de préparation et je crois que tout sera clair d’ici à la fin du stage.»
«Je n’ai jamais joué pour le maintien»
Evoquant l’objectif de l’équipe cette saison, Alain Michel nous dira : « Dans tous les clubs où je suis passé, je n’ai jamais joué pour le maintien. Même avec des effectifs moyens, j’ai réussi toujours à viser le haut du tableau. Ainsi, avec le MOB, on va essayer de jouer match par match sans faire trop de bruit. On visera un bon parcours et je suis persuadé qu’avec ce jeune groupe on peut quand même rivaliser avec les ténors. »
Publié dans :
MOB
Michel