Ligue 1 & 2

USMA : Les Rouge et Noir débarquent à Kigali

Froger montre l’exemple

Auteur : Adel Cheraki dimanche 15 juillet 2018 08:16

La décision de quitter Nairobi a été prise dans la soirée du jeudi et c’est tôt dans la journée du samedi que le premier groupe des membres de la délégation ont pris la route pour l’aéroport international Jomo Kenyatta puisqu’ils avaient un vol de la compagnie Kenya Airways pour Kigali à prendre. Quelques heures plus tard, Froger et une partie de ses joueurs ainsi que leurs accompagnateurs sont arrivés à la capitale du Rwanda. Un voyage qui s’est bien passé mais dont certains ont gardé quelques séquelles dues à la fatigue puisqu’ils n’ont pas assez dormi. Le groupe divisé en deux, ce n’est que tard dans la soirée d’hier qu’il s’est complété une nouvelle fois et c’est aujourd’hui que les choses sérieuses débuteront pour les Rouge et Noir dont la prochaine sortie officielle approche à grand pas.
Froger montre l’exemple
Le rendez-vous a été donné juste après le dîner, le dernier que certains ont pris à l’hôtel Intercontinental, et c’est à 4h que le premier membre de la délégation a fait son apparition dans le hall. Thierry Froger, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a montré ainsi l’exemple. Le Français, après avoir pris son petit-déjeuner, a déposé ses bagages dans le bus qui a transporté les éléments du premier groupe à l’aéroport avant qu’il soit rejoint par ses assistants puis les joueurs. Entre-temps, le magasinier du club ainsi que Mohamed Briki, désigné chef de délégation lors du séjour passé au Kenya, ont entamé les démarches pour que tout se passe bien et comme à leur habitude, les deux hommes ont su gérer la situation. C’est donc comme convenu que le coach ainsi que ceux qui ont fait ce déplacement ont pris la route pour l’aéroport de Nairobi.
Départ à l’hôtel vers 5h
De l’hôtel Intercontinental à l’aéroport international de Nairobi, les membres du premier groupe n’ont passé qu’une vingtaine de minutes en route avant qu’ils soient sur place. Une fois les contrôles de police franchis, ils se sont dirigés vers le guichet qui leur a été réservé pour enregistrer leurs bagages et récupérer leurs cartes d’embarquement. Même s’il y avait du monde, les Rouge et Noir ont su gérer la situation et ont pu se diriger vers la salle d’embarquement à temps pour prendre leur vol vers la capitale du Rwanda.
Les joueurs ont fait la prière à l’aéroport
Pour certains, avant de se diriger vers la salle d’embarquement, ils ont tenu à faire la prière. C’est donc dans un coin de l’aéroport, tous ensemble, qu’ils l’ont faite et ce n’est qu’une fois qu’ils ont terminé qu’ils ont rejoint le reste du premier groupe. D’autres par contre ont préféré le faire une fois dans l’avion.
Le voyage n’a duré qu’une heure
Le décollage était prévu à 7h20 mais finalement il a été retardé d’un quart d’heure. La distance entre les deux capitales devait être faite dans un premier temps en une heure et demie mais finalement, l’avion du Kenya Airways s’est posé sur le sol rwandais même pas soixante minutes après. Les joueurs étaient contents et soulagés de pouvoir enfin arriver à leur lieu de destination, c’est en tout cas ce que nous avons pu constater, eux qui venaient de passer une très courte nuit.
Les visas ont été faits rapidement
Contrairement à ce qui a été le cas à Nairobi lors de leur arrivée, les membres de la délégation algéroise n’ont pas eu beaucoup de peine pour obtenir le visa, un document qui leur permet de séjourner sur le territoire rwandais. Même si au départ, les Usmistes ont trouvé quelques difficultés, le problème a vite été résolu après que le représentant de la Fédération rwandaise de football est intervenu. Les joueurs ainsi que ceux qui les ont accompagnés ont vite récupéré leurs passeports et se sont dirigés vers la salle où leurs bagages étaient déjà mis de côté. Ce n’est qu’une heure après qu’ils ont posé les pieds à Kigali qu’ils sont sortis de l’aéroport.
Départ à l’hôtel à 9h
C’est donc à 9h que les membres du premier groupe ont quitté les lieux et après avoir donné leur feu vert au chauffeur du bus qui a été mis à leur disposition, ils ont enfin pris la route pour regagner l’hôtel où ils seront hébergés lors de ce séjour qu’ils passeront au Rwanda. Le trajet a duré moins de vingt-cinq minutes et les joueurs étaient heureux d’apprendre que l’établissement où ils séjourneront n’est pas trop loin de l’aéroport.
Les membres de la délégation sous le charme de Kigali
Une fois qu’ils ont pris la route pour se rendre de l’aéroport à leur hôtel, les membres du premier groupe ont tous été unanimes à dire que la capitale du Rwanda est une belle ville. L’une des villes les plus propres en Afrique et très calme aussi, des constatations qui leur ont rendu le sourire après tout ce qu’ils ont enduré à Nairobi. Au Kenya, ils se sont longtemps plaints des embouteillages et du mauvais état des pelouses sur lesquelles les séances se sont déroulées. Mis dans de bonnes conditions jusque-là, ce sera à eux de faire ce qu’il faut pour être au rendez-vous mercredi lorsqu’ils défieront le Rayon Sports lors d’une rencontre pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
 

Publié dans : USMA Froger Kigali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir