Auteur :
T. Che
samedi 14 juillet 2018 09:04
Très percutant en matchs amicaux, Walid Derrardja avait fait sensation contre Bordeaux au point de s’attirer les éloges de Malcolm, la star brésilienne des Girondins. Derrardja affirme dans cet entretien qu’il va tout faire pour aider son équipe à réaliser une belle performance face au TP Mazembe.
Vous avez repris très vite le boulot à Aïn Benian après deux semaines de stage à Vichy qui a été une totale réussite. N’est-ce pas ?
Absolument. Ce fut un stage très bénéfique pour nous. Logique qu’il soit une totale réussite dans la mesure où nous avons eu droit à tous les moyens pour faire un excellent boulot. On s’est entraînés dans un endroit idyllique et la direction a tout mis en œuvre pour que rien ne vienne entraver notre bonne préparation.
Vous avez même eu droit durant le stage à la visite du président Hirèche, qui s’est adressé à vous avant le match de Bordeaux…
La présence du président traduit parfaitement la volonté de la direction de hisser le club en haut de l’affiche. On nous a ainsi signifié qu’on aura droit à tous les moyens dans la mesure du possible bien évidemment, pour qu’on puisse atteindre les objectifs assignés par le club.
Même lors de votre retour au pays, vous avez eu droit à l’intervention de Kaci Saïd, pour vous motiver…
Nous avons eu droit aux encouragements du directeur sportif. On sait ce qui nous attend mardi prochain. À nous de tout faire pour qu’on puisse revenir du Congo avec au moins le partage des points. Ce serait un scénario idéal pour nous.
Lors des matchs amicaux vous avez été très régulier en termes de performance. Mais votre meilleure prestation vous l’avez laissée pour la fin contre Bordeaux. Votre ressenti à ce sujet ?
Je suis monté en régime au même titre que mes partenaires. J’ai débuté timidement contre Clermont-Foot puis j’ai été bien meilleur face à Grenoble. Et contre Bordeaux, j’ai donné la plénitude de mes capacités. Je me suis bien senti et cela s’est traduit par une passe décisive et une frappe détournée in extremis par Costil, le gardien de Bordeaux. Ce match, on aurait dû le gagner dès la première mi-temps. Mais le plus important, c’est qu’on a pu mettre en exécution le plan de jeu mis en place par le staff technique.
À l’issue de ce match, vous avez eu droit aux éloges de Malcolm, la star brésilienne de Bordeaux. Quel effet cela vous fait ?
Cela me touche beaucoup et me motive surtout lorsqu’on a droit aux éloges d’une future étoile du football brésilien. À moi de travailler encore plus pour être régulier tout au long de la saison. Ce sera mon objectif car la saison dernière, j’ai manqué de jus vers la fin.
Vous êtes donc prêt à relever le défi avec ce match contre le TP Mazembe qui ne sera pas de tout repos ?
C’est la rencontre qu’on doit absolument bien négocier. Nous devons être très concentrés de la première à la dernière seconde de la partie. D’ailleurs, le coach Casoni a mis l’accent sur la concentration car à ce niveau de la compétition face à un adversaire de ce calibre, il suffit d’un moment d’inattention pour payer cash la moindre erreur. On l’a appris à nos dépens contre Bordeaux. Il a suffit d’un moment de déconcentration sur balle arrêtée pour prendre le but égalisateur.
Pensez-vous pouvoir réellement déjouer tous les pronostics à Lubumbashi, alors que le TP Mazembe part largement avec les faveurs des pronostics ?
Si on n’est pas optimistes et sûrs de nos atouts, je ne vois pas l’utilité de nous rendre au Congo. Bien évidemment qu’on ira là-bas pour obtenir un bon résultat. Et le fait de partir dans la peau d’un outsider ne me dérange nullement. L’important, c’est ce qu’on va faire sur le terrain. Soyez sûrs qu’on n’ira pas dans ce pays pour faire de la simple figuration, mais pour créer un exploit.
Avant de conclure, on parle d’une possibilité de recevoir le TP Mazembe à Tchaker de Blida lors du match retour. Que pensez-vous de tout cela ?
On espère tous recevoir au 5-Juillet. C’est notre chez-nous. Je sais que notre direction fait tout pour qu’on puisse jouer dans le temple du football. Mais avant de parler de ce match, nous avons l’affiche de mardi qu’on doit parfaitement négocier.
Publié dans :
mca
Derrardja