Ligue 1 & 2

MCA / L’état de forme des cadres de l’équipe passé au crible

Bendebka «On ne va pas faire un long périple pour revenir bredouilles du Congo»

Auteur : Tarek-Che vendredi 13 juillet 2018 09:02

Lors de notre précédente livraison, nous avons passé au peigne fin le comportement des nouvelles recrues afin de donner une idée à nos lecteurs et aux supporters sur la qualité des joueurs qui sont venus renforcer le Mouloudia cette saison. A présent, nous avons pris la décision de passer au crible la production des cadres de l’équipe à travers les trois matches amicaux disputés en France face respectivement à Clermont Foot, Grenoble Foot et les Girondins de Bordeaux. Et on peut dores et déjà dire que la plupart des cadres sont actuellement dans une forme olympique.
Chaâl s’est affirmé en France comme le numéro un
Pour la première fois de sa carrière, Farid Chaâl va aborder la saison dans la peau de numéro un. Il a vécu cela à l’USMH mais jamais dans un grand club comme le Mouloudia. Après quatorze jours de stage à Vichy et trois matchs tests, le constat est sans appel. Farid a confirmé qu’il mérite amplement ce statut de numéro un qu’il partageait la saison dernière avec Fawzi Chaouchi.
Le capitaine Hachoud reste la valeur ajoutée à l’équipe
Même s’il s’est blessé vers la fin du stage, Abderrahmane Hachoud reste égal à lui-même. Le capitaine courage est le leader charismatique de cette équipe et il faudrait encore compter sur lui cette saison, lui qui cherche toujours à tirer son groupe vers le haut.
La concurrence sera rude entre Azzi, Demmou, Mebarakou et Bouhenna
La bonne nouvelle au cours de ce stage en France, c’est la forme affichée par les défenseurs qui composent la charnière centrale mouloudéenne. Nous avons pu constater que Demmou, Mebarakou, Bouhenna et Azzi sont tous au top de leur forme. Abdelghani Demmou a retrouvé la joie de jouer et le niveau qui était le sien offrant des prestations de bonne facture même dans ce registre de latéral gauche. Même constat chez Rachid Bouhenna qui veut s’affirmer comme un piler de l’arrière garde algéroise. Il va s’en dire que la concurrence sera rude entre Demmou, Azzi, Mebarakou et Bouhenna pour deux fauteuils de libre.
Amada, Bendebka et Dieng, un trio qui a fait sensation contre Bordeaux
Casoni sait qu’il pourra compter sur son trio du milieu du terrain composé d’Ibrahim Amada, Aliou Dieng et Sofiane Bendebka qui affichent une forme olympique. Leur production contre Bordeaux rassure Casoni dans son choix de renforcer le milieu contre le TP Mazembe pour éviter que les Congolais développent leur jeu ultra offensif.
Derrardja fera très mal cette saison
Walid Derrardja ne cesse de nous surprendre d’un match à un autre. Lors des trois tests, le milieu de terrain offensif mouloudéen a séduit les observateurs et même la star de Bordeaux, Malcolm, par sa vitesse d’exécution et sa clairvoyance. Walid n’hésite plus à dézoner afin d’apporter des solutions lorsque le jeu est cadenassé. Le match face aux Girondins de Bordeaux illustre parfaitement l’état de forme du joueur qui a été un poison permanent pour l’arrière-garde des marine et blanc.
Nekkache et Souibaah toujours généreux dans l’effort, mais manquent encore de réussite
Les deux attaquants mouloudéens, qui sont Hichem Nekkache et Mohamed Souibaah, sont très vifs à chaque match en se montrant très généreux dans l’effort. Les deux joueurs se donnent sur un terrain sans compter. Il manque seulement cette touche de réussite qui leur fait défaut, le match de Bordeaux illustre parfaitement ce manque de lucidité dans l’ultime geste, celui qui fait très mal à l’adversaire. Et il va falloir faire très mal aux Congolais, si le Mouloudia veut sortir indemne de ce périlleux voyage au Congo. Une chose est sûre, les cadres sont prêts à aller au charbon le 17 juillet dans la fournaise de Lubumbashi.
--------------------------

Bendebka «On ne va pas faire un long périple pour revenir bredouilles du Congo»

Le milieu de terrain Sofiane Bendebka annonce la couleur. Pour l’international, le Mouloudia a toutes les cartes en main afin de déjouer tous les pronostics face à l’ogre congolais.
A peine le stage terminé que vous devez maintenant mettre le cap sur le rendez-vous face au TP Mazembe…
C’est aussi pour cela qu’on a débuté tôt la préparation. Nous avons bien bossé en France avec trois matches amicaux de haut niveau. On a été à la hauteur dans l’état d’esprit et dans l’engagement. Personnellement, je pense qu’on est prêts à aller au charbon pour affronter le TP Mazembe.
Vous avez été très performant contre Bordeaux, de quoi vous mettre en confiance avant d’en découdre avec les Congolais.
On a fourni ce jour-là un match de haute facture. Nous avons été performants défensivement, dans le jeu de transition et dans la possession. On aurait pu prétendre à une victoire, malheureusement nous avons manqué quelques belles occasions de faire le break. Mais l’important est ailleurs.
C'est-à-dire…
Nous avons pu appliquer à la lettre les consignes du staff technique. Nous avons su nous montrer solides dans le jeu en bloc qu’il soit haut ou bas. C’est ce qui importe lors de ce match.
Vous avez failli signer un chef-d’œuvre en fin de partie avec un petit pont sur Jovanovic avant de rater votre frappe.
J’étais déçu car j’avais réalisé un superbe geste technique avec un petit point sur celui qui a marqué le but de Bordeaux avant d’enchaîner par une frappe du plat du pied que j’ai totalement loupée.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’équipe congolaise ?
Chacun de nous est conscient de la mission qui nous attend. On sait qu’on n’a pas le droit de se louper afin de s’ouvrir les portes des quarts de final de la Ligue des champions. A nous encore de peaufiner notre préparation en apportant les dernières touches avant de s’envoler vers le Congo. Il est clair qu’on ne va pas faire tout ce long périple pour au final revenir bredouilles de Lubumbashi. On va se battre avec les tripes pour rendre heureux nos supporters qui réclament un beau parcours en Ligue des champions.
Avec un milieu du terrain qui regorge de talent, il faudra être très performant pour s’imposer dans l’entrejeu mouloudéen. Qu’en pensez-vous ?
Mais la concurrence au Mouloudia existe à tous les potes et pas uniquement au milieu du terrain. Pour nous, ce qui compte, c’est que l’équipe soit performante sans se soucier de celui qui jouera. On sait qu’on aura besoin de toutes nos forces vives pour jouer à fond sur quatre fronts. La saison dernière, si on a manqué de jus vers la fin, c’est parce qu’on était saturés avec l’enchaînement des matches et des longs périples. Cette fois-ci, il faut que chacun se mette dans la tête qu’on aura besoin de tout le monde pour aller au bout de nos objectifs et de nos ambitions.
Un mot aux Chnaoua qui étaient nombreux à vous soutenir durant votre stage en France ?
Je demande à nos supporters de continuer à nous soutenir et d’afficher cet engouement et cette ferveur.

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir