Auteur :
S. D.
dimanche 08 juillet 2018 07:59
A peine arrivé, Franck Dumas n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour marquer son territoire. Après avoir discuté avec les dirigeants qui lui ont communiqué tout le programme qui a été appliqué à la lettre, Dumas qui n’a jusqu’à présent pas entamé sa mission, lui qui ne fait que superviser le groupe ainsi que la méthode de travail, a pris une première décision, celle d’annuler le match amical qui devait avoir lieu, demain, contre le NAHD au 5-Juillet. Le Français a jugé inutile de jouer une rencontre après une semaine de travail seulement. Il souhaite consacrer toute la préparation au volet physique. Par ailleurs, nous avons appris qu’au lendemain de son arrivée à Aïn Benian, Franck Dumas s’est entretenu avec les joueurs, un par un et ce, pour essayer de savoir comment ils pensent et comment ils ont réagi à la charge de travail qui leur a été imposée : «C’est une période très importante, vous devez vous donner à fond et profiter de la moindre séance pour vous sentir mieux physiquement. Nous avons un programme à suivre, je compte sur votre compréhension.»
«Avec moi, tout le monde aura sa chance»
Par ailleurs, Franck Dumas a tenu à rassurer ses joueurs notamment les jeunes. Une manière pour lui de se rapprocher de ses poulains et de créer un lien fort dès le début de la préparation. Il a souhaité gagner leur confiance et se montrer présent et attentif à leurs demandes : «Je compte sur chacun de vous, avec moi, vous aurez votre chance. Vous n’avez qu’à travailler d’arrache-pied.»
Dumas prend les commandes
Arrivé jeudi soir à Aïn Benian, le nouvel entraineur de la JSK Franck Dumas a entamé sa mission, hier soir, en dirigeant la deuxième séance d’entrainement de la journée. Le nouveau coach kabyle terminera le programme arrêté pour la première partie de la préparation estivale avant de s’attaquer à la deuxième phase de préparation prévue en principe à l’étranger à partir du 15 juillet.
Il a eu une longue discussion avec les joueurs
Avant d’entamer sa mission, l’entraineur Franck Dumas s’est longuement entretenu avec ses joueurs pour leur présenter d’emblée sa méthode de travail avant d’enchainer sur les grands axes de la préparation qui doit se faire d’ici au début de la compétition. Dumas a exhorté les camarades de Boukhenchouche à redoubler d’efforts lors de ces cycles de préparation pour être prêts pour la compétition.
Publié dans :
JSK
Franck Dumas