Auteur :
S. D.
samedi 07 juillet 2018 09:04
Comme révélé par nos soins, il y a quelques jours, la direction de la JSK a tout finalisé avec le technicien français, Franck Dumas. Ce dernier, qui était sous contrat avec la Guinée équatoriale, s’est séparé à l’amiable avec la sélection africaine, avant de rallier directement l’Algérie où il a été chaleureusement accueilli par les responsables, jeudi après-midi. Le premier responsable technique, et même s’il n’a pas encore entamé sa mission, avait communiqué un programme détaillé à ses adjoints lesquels l’ont appliqué à la lettre. De son côté, l’ancien joueur kabyle, Moussa Saïb, qui a été invité d’El Heddaf TV lors d’une émission spéciale Coupe du monde, a profité de son passage pour parler de la JSK. Selon lui, la direction a vu juste concernant le recrutement de Franck Dumas. À ce sujet, il dira : «Tout le monde sait que Dumas était un excellent joueur. Il a déjà fait ses preuves, j’espère qu’il réussira son passage à la JSK et apportera un plus à tous les niveaux.»
«Il faut le laisser travailler»
Toujours dans le même contexte, l’ancien international estime que la direction doit lui faire signer un contrat de trois ans et le laisser travailler tranquillement, pour qu’il puisse avoir un changement et une amélioration notamment sur le plan des résultats. «Pour un bon projet sportif, il faudrait faire signer un contrat de trois ans à Dumas. Toutefois, il faut le laisser travailler tranquillement car on ne peut pas obtenir des résultats en quelques semaines.»
«Je ne suis ni avec Hannachi ni avec Mellal»
Pour ce qui est de la gestion de l’équipe, l’ancien joueur de Tottenham a déclaré qu’il n’a jamais été avec Hannachi ni avec Mellal d’ailleurs. Pour lui, c’est celui qui apporte un plus à l’équipe qui mérite d’être soutenu. «Je ne suis ni avec Hannachi ni avec Mellal. On doit rester derrière celui qui apporte un plus à la JSK. Mellal réalise un bon travail jusqu’à présent. J’espère que ses efforts vont porter leurs fruits.»
«La JSK ne voulait pas priver Belkalem de l’étranger»
Avant de conclure, Saïb est revenu sur le départ du capitaine Essaïd Belkalem, lequel ne portera pas le maillot jaune et vert la saison prochaine. Courtisé par plusieurs équipes, Kalou pourrait rebondir en Angleterre à partir de la saison prochaine. À ce sujet, Saïd dira : «La JSK ne voulait pas s’opposer au départ de Belkalem. On ne peut pas garder un joueur contre son gré. Le joueur voulait retourner en Europe, alors les portes lui ont été ouvertes.»
Publié dans :
JSK
Saïb - Dumas