Auteur :
Tarek-Che
samedi 07 juillet 2018 09:04
Satisfait était l’entraineur du Mouloudia, à l’issue du match ayant opposé son équipe à la formation de Grenoble qui s’est soldé sur un score de parité un but partout. Certes, il reste encore du travail à accomplir sur le terrain pour achever la préparation, dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, ses poulains ont montré de bonnes choses sur l’ensemble de la partie. Abordé au sujet de la prochaine rencontre amicale face aux Girondins de Bordeaux, l’ultime test avant le retour au pays, avant de s’envoler vers le Congo,Casoni dira : «Nous allons jouer notre dernier match face à Bordeaux. Il faudra monter d’un cran, car il s’agit d’une équipe plus forte que celles que nous avons affrontées. Nous serons dans l’obligation d’être présents sur les plans physique, tactique et mental. Il est donc nécessaire de préparer cette rencontre convenablement, car c’est un sérieux test avant d’affronter le TP Mazembe, ce qui nous permettra d’évaluer notre état de forme.»
«Il y a toujours des déchets dans le jeu et un manque
de réalisme devant»
Pour revenir au match livré jeudi dernier face à la formation de Grenoble, Casoni n’a pas manqué de tirer les enseignements nécessaires au sujet des lacunes décelées, et dira : «J’ai constaté que nous avons encore des déchets dans notre jeu et qu’on doit corriger afin qu’on puisse avoir la fluidité souhaité. Nous manquons toujours de réalisme au niveau du compartiment offensif, car on n’arrive pas à concrétiser les occasions qu’on se crée.»
«On pouvait gagner ce match et il faut que la balle arrive aux attaquants dans les meilleures conditions»
Toujours dans le même sens, le technicien français ne manque pas d’attirer l’attention sur la nécessité d’améliorer le jeu de l’équipe, afin que sa ligne d’attaque soit performante. «Si on tient compte du nombre d’occasions qu’on s’est créé, on pouvait sortir vainqueurs de cette confrontation.Il nous faut travailler davantage, pour améliorer la transition de la balle à partir de la défense, en passant par le milieu de terrain, afin que la balle puisse arriver aux attaquants dans les meilleures conditions possibles», dira Casoni.
«Les joueurs incorporés en 2e période m’ont donné satisfaction»
Quant à l’évaluation de ses joueurs, à ce sujet Casoni dira : «Vous savez bien que je n’aime pas parler des individualités, et dans l’ensemble les joueurs ont fourni une bonne partie. Même les joueurs qui sont entrés en cours du jeu ont eu le rendement souhaité et ils ont donné ce que j’attendais d’eux, en étant concentrés sur leur sujet.»
«Contrairement à ce qui se passe en Algérie, l’arbitre a laissé l’avantage»
En demandant à Caosni d’établir le constat, sur les deux rencontres que son équipe a disputées jusqu'à présent, il se montre catégorique et affirme : «Le match livré face à Grenoble est différent de celui contre Clermont Foot, car on a eu à faire à une équipe mieux organisée et plus forte. Sur le plan du jeu, je pense aussi que contrairement à ce qui se passe lors des matchs en Algérie, il n’y a pas eu trop d’arrêts de jeu, l’arbitre a laissé l’avantage. C’est la raison pour laquelle le jeu était très fluide.»
«Notre retour dans le match est une preuve que cette équipe a de la personnalité»
Le technicien français, parlant du résultat technique de la partie, n’a pas manqué de dire : «Comme je l’ai dit, on pouvait bien gagner ce match, mais le plus important n’était pas le résultat technique en lui-même, car on veut toujours améliorer le jeu de notre équipe. Je suis satisfait du notre retour dans le match, cela est une preuve que cette équipe a de la personnalité, car on est revenus dans la partie. Nous avons aussi des joueurs qui peuvent jouer dans différents postes, cela est une bonne chose pour l’équipe, mais pour eux aussi.»
Publié dans :
mca
Casoni