Equipe d'Algérie

Ghoulam de retour dans un mois !

De Nicolae : «Nous voulons être prudents avec lui pour le récupérer à 100%»

Auteur : Moumen A. vendredi 06 juillet 2018 07:02

Comme prévu, le latéral gauche de l’Équipe nationale, Faouzi Ghoulam, a subi une  petite opération, avant-hier à la Villa Stuart de Rome. L’ancien défenseur algérien de Saint-Étienne, victime d’une  fracture de la rotule à l'entraînement au mois de février passé alors qu’il s’apprêtait à effectuer son retour, était parti pour une préparation spéciale à Miami, au mois de juin passé. Ayant ressenti une légère inflammation de son genou endommagé, Faouzi a dû, après avoir été ausculté par ses médecins en Italie, être de nouveau opéré, ce mercredi, pour se faire enlever un fil éclectique de son genou.  Faouzi doit bien se reposer avec sa famille et sera soumis à un travail spécifique, avant de pouvoir reprendre l’entraînement collectif. Son retour est prévu dans un mois.

Faouzi restera à Naples au moins jusqu’à janvier
Avant sa deuxième intervention le mois de mars dernier, l’arrière gauche de l’Équipe nationale, Faouzi Ghoulam, était bien dans le viseur du FC Barcelone, et de Manchester City. Le journal la Gazzetta Dello Sport affirme qu’avant sa deuxième blessure au genou survenue, Ghoulam affolait plusieurs grands clubs européens. «Plusieurs clubs suivaient l'Algérien, y compris Barcelone et Manchester City», peut-on lire sur le site de ce journal.

Ancelotti l’a convaincu pour un nouveau challenge  
Il est vrai que la blessure de Faouzi Ghoulam vient tout chambouler cet été. Ayant bénéficié d’un bon de sortie, Ghoulam ne semble plus en mesure de quitter Naples SCC, surtout que le nouvel traîneur napolitain Carlo Ancelotti n’envisage pas du tout son départ. Ghoulam fait partie des plans de jeu du nouveau coach et Ancelotti a déjà signifié à son international algérien qu’un nouveau challenge l’attend avec lui à Naples SCC pour la nouvelle saison. Faouzi, qui se plaît trop bien à Naples, n’est aussi pas obsédé par l’idée de quitter le Sud de l’Italie malgré les offres concrètes dont il dispose et laisse son manager s’occuper de son avenir.

De Nicolae : «Nous voulons être prudents avec lui pour le récupérer à 100%»
Le  médecin de Naples SCC, Alfonso De Nicolae, s’est exprimé hier à la radio napolitaine Kiss-Kiss. Le médecin du club affirme que cette intervention était prévue et que le retour de Faouzi Ghoulam se fera de manière progressive, c’est-à-dire que le club n’entend pas du tout forcer le retour de l’Algérien. «L'opération de Ghoulam était prévue, on voulait le faire avant les vacances mais nous avons en commun accord changé d’avis  our l’exécuter maintenant. Nous avons enlevé le fil inséré dans la rotule.»

«On va lui donner tout le temps pour qu'il puisse bien se rétablir»
Interrogé sur le temps qu’il lui faudra pour revenir, le docteur de Naples SCC, Alfonso Di Nicolae,  confirme qu’il sera bien au centre d’entraînement de Naples prochainement mais n’entamera pas avec ses camarades le travail. «Nous voulons être prudents avec sa blessure pour le récupérer à 100%. Nous devrons attendre environ un mois pour le remettre au travail sur le terrain, on va lui donner tout le temps nécessaire afin qu'il puisse être bien rétabli. Son programme sera très simple : il viendra à Dimaro (centre d’entraînement de Naples pour la reprise) et avec les médecins et kinés du club on le suivra avec prudence, nous allons suivre son évolution sur place et voir comment il va se comporter à l’entraînement.»
 

 

Publié dans : Ancelotti. faouzi ghoulam Naples SCC Alfonso Di Nicolae

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir