Auteur :
Redouane Anane
mercredi 04 juillet 2018 08:04
Le défenseur usmiste Mohamed Benyahia a fait le point, après le retour de son équipe à Alger. L’ancien défenseur du MCO a fait savoir que le plus important est d’avoir réussi cette première étape en attendant la seconde, en prévision du match de Coupe de la CAF face au Rayon Sports.
Tout d’abord, parlez-nous de cette seconde rencontre amicale face à l’Etoile du Sahel…
Comme prévu, le staff nous a programmé un second test amical face à l’Etoile du Sahel, après celui de l’Espérance. Mais avant de parler de notre rendement, j’estime que ce fut déjà une très bonne chose de s’opposer à des clubs aussi performants. Il s’agit d’une des meilleures équipes en Tunisie. C’est dire que nous avons joué des matchs de qualité et c’est ce qui compte le plus pour nous. On a pu se faire une idée sur notre rendement mais nous avons surtout pu situer nos lacunes. A présent, on sait ce qui nous reste à f
Une nouvelle fois, vous avez perdu votre second test. Est-ce inquiétant ?
Je tiens à dire que lorsqu’il s’agit de matchs amicaux, le score final de la rencontre n’est pas d’une grande importance pour nous. Le plus important reste la manière avec laquelle nous avons évolué sur le terrain. Et sur ce point, je peux dire qu’il y a de pas mal de belles choses car nous nous sommes améliorés par rapport au premier match amical face à l’Espérance. D’ailleurs, même le coach a affiché une certaine satisfaction dans ce sens. Personnellement, je dirais que les deux rencontres amicales nous ont beaucoup apporté malgré les défaites.
Pensez-vous qu’il manque encore des choses sur le plan tactique ?
Il est clair que pour une équipe qui a connu de nouveaux arrivés cet été et qui n’est qu’en début de préparation, le manque sur le plan tactique est visible. Nous allons faire en sorte d’améliorer notre rendement dans les prochains jours. En tous les cas, avec les prochaines rencontres amicales, on sera davantage performants. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter. Il reste encore un second stage au Kenya et nous allons en profiter pour revoir ce qui a le moins fonctionné en Tunisie.
Vous allez devoir rester quelque temps seulement avant de vous rendre au Kenya. Comment s’annoncent les choses ?
Oui, c’est exact. La prochaine étape est la plus importante. Après avoir travaillé le volet physique, nous allons nous attaquer aux autres aspects lors du prochain stage. Je pense qu’au fil des semaines, nous allons progresser davantage. On sait qu’il faut du temps pour améliorer le collectif mais le fait que l’effectif ait connu le maintien des cadres reste une très bonne chose pour nous.
Pensez-vous avoir le temps de mieux se préparer avant le Rayon Sports ?
Je suis très optimiste sur ce point. Nous avons encore 2 semaines, avant la prochaine rencontre de Coupe de la CAF. Vu notre rendement lors du match face à l’Etoile, je peux dire qu’il nous reste encore du travail mais on sera prêts le 18 juillet prochain. N’oublions pas aussi que la direction a mis les gros moyens pour la réussite de cette préparation puisque nous allons nous envoler vers le Kenya afin d’être prêts le jour J.
Le coach a déclaré que ce stage en Tunisie a été bénéfique pour le groupe. Avez-vous senti une progression sur le plan physique ?
Oui, c’est clair. Par rapport au début de la préparation, je dirais que nous sommes en nette amélioration. Déjà, rien qu’à comparer entre les deux rencontres amicales, nous avons senti une progression sur ce plan. On a pu gérer notre première période de façon très à l’aise, contrairement au match de l’Espérance où nous avions les jambes très lourdes.
Comment jugez-vous votre rendement personnel lors des deux rencontres disputées ?
Parler du rendement personnel, après seulement 10 jours de stage, est trop tôt. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me sens de plus en plus à l’aise avec le coach et mes partenaires. J’ai retrouvé mes sensations et mes repères sur le terrain, ce qui me remonte le moral. Je vais faire en sorte de donner satisfaction lors des prochaines semaines, afin de réussir notre prochaine rencontre de Coupe de la CAF et espérer ainsi passer au prochain tour.
Publié dans :
USMA.
Mohamed Benyahia