Auteur :
M. M.
lundi 02 juillet 2018 08:06
Après trois jours d’entraînement à l’École supérieure d’hôtellerie, les joueurs de la JSK se donnent à fond en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, Franck Dumas, pour mardi ou mercredi en Algérie. Et si la majorité des joueurs est là, y compris le Nigérian Uche qui est arrivée en fin de soirée, ce n’est pas le cas du défenseur Essaïd Belkalem, qui, même s’il se trouve à Aïn Benian depuis vendredi dernier, n’a toujours pas repris le travail. Et pour tirer les choses au clair avec ses responsables, il s’est réuni hier soir avec eux. En effet, il leur a fait savoir qu’il n’a encore pris aucune décision quant à son avenir et qu’il préfère avoir plus de temps avant de rendre sa réponse définitive pour voir s’il restera à la JSK. Autrement dit, il leur a fait savoir qu’il tranchera d’ici le 11 juillet prochain, soit dans dix jours. Et pour se maintenir en force, Kalou devrait s’envoler en Europe pour travailler avec un coach privé, lequel devrait le suivre étape par étape jusqu’à ce qu’il retrouve sa forme habituelle.
Il n’a pas tranché sur sa future destination
Par ailleurs, nous avons appris que le défenseur Belkalem, toujours hésitant, n’a pas encore pris de décision sur son avenir. Il temporise sur sa future destination. Le défenseur qui donne la priorité à l’Europe, attend de finaliser avec l’une des équipes. Et dans le cas contraire, il devrait honorer son contrat avec le club kabyle, du moins, jusqu’au prochain mercato hivernal.
Un coach personnel pour se préparer en solo
Initialement, Essaïd Belkalem devait prendre part au stage de Aïn Benian avec le groupe. La preuve, il était présent dès vendredi, premier jour du regroupement. Néanmoins, le défenseur n'a pris part à aucune des séances d'entraînement jusqu'ici. Les dirigeants ont souhaité visiblement régler d'abord son cas avant de l'autoriser à intégrer le groupe. Finalement, le défenseur aurait décidé de quitter Aïn Benian et engager un coach personnel pour entamer la préparation. Et s’il décidait de rester, il pendra part au stage en Allemagne.
Yacine Amaouche : «Belkalem doit rester»
L’ancien joueur de la JSK que nous avons croisé, a accepté volontiers de répondre à nos questions concernant l’actualité de la JSK. Et selon lui, le recrutement réalisé a été bien étudié et l’équipe aura son mot à dire. Il a aussi évoqué le cas Belkalem qui, selon ses dires, doit absolument rester : «Sincèrement, je suis très satisfait du recrutement réalisé par la direction. Cela fait cinq ans qu’on n’a pas vu de la qualité dans le groupe. A mon avis, cette saison, l’équipe aura son mot à dire. Quant à Belkalem, je pense qu’il doit rester. C’est un vrai leader et l’équipe aura besoin de son expérience, notamment la saison prochaine où la majorité des joueurs sont des jeunes inexpérimentés.»
Publié dans :
Essaid Belkalem
Yacine Amaouche.