Auteur :
Tarek-Che
samedi 30 juin 2018 08:34
Provoquant une certaine panique puisqu’il est resté sonné un bon moment avant de reprendre ses esprits et sa place sur le terrain, Sofiane Bendebka se veut très rassurant dans cet entretien, lui qui est un cadre de l’équipe.
On veut tout d’abord avoir des nouvelles sur votre état de santé après le choc que vous avez eu avec Amada à l’entraînement ?
Je rassure tout le monde, il n’y a rien de grave. J’ai été touché au niveau des cervicales lors d’un duel aérien avec Amada qui m’a percuté avec son épaule. Sur le moment j’ai vu les étoiles. Mais après quelques minutes, j’ai pu reprendre mes esprits. La preuve, s’il y avait un risque je n’aurais pas pu jouer le match d’application. C’était une petite frayeur et rien d’autre. La preuve j’ai repris vendredi matin l’entraînement le plus normalement du monde.
Ce contact démontre l’intensité et l’engagement sans faille de chacun à l’entraînement ?
Bien sûr. À l’entraînement, on ne doit pas se faire de cadeau. Certes, on doit mesurer nos interventions mais il faut aussi qu’on se donne à fond et sans compter comme si c’était un match officiel. Nous avons encore quelques semaines pour bien préparer le match du 17 juillet contre le TP Mazembe. À nous d’être prêts pour ce grand rendez-vous qui nous taraude.
Vous y pensez donc, à ce match en Ligue des champions ?
Ce serait vous mentir si je disais le contraire. Chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment historique. Alors ici à Vichy on travaille d’arrache-pied sans rien négliger afin d’être au top physiquement et psychologiquement car il va falloir être costauds pour défier le TP Mazembe chez lui à Lubumbashi sous une chaleur étouffante.
Troisième meilleur buteur de l’équipe avec neuf unités, vous avez encore frappé ici à Vichy avec votre jeu de tête. On imagine que vous avez envie de faire encore mieux que la saison qui vient de s’écouler ?
Tout à fait. C’est le cas pour Derrardja, Nekkache, Hachoud, Souibaah et moi. J’ai déjà mis neuf buts pour ma première saison au Mouloudia. Je veux faire encore mieux et aider mon équipe à atteindre ses objectifs.
C'est-à-dire ?
On n’a pas gagné de titre cette saison alors qu’on était dans le bon tempo. Il nous a manqué de la fraîcheur physique dans la dernière ligne droite après avoir joué des mois durant sur trois fronts. À nous d’être costauds pour aller cette fois-ci au bout de l’aventure afin de rendre heureux nos fans qui restent sur un goût d’inachevé tout comme nous. Il ne faut pas croire qu’on est contents de ne pas avoir arraché un trophée alors qu’on produisait le plus beau jeu de la Ligue 1 Mobilis.
Un mot sur les nouvelles recrues qui se sont très vite intégrées dans le groupe ?
C’est ça le Mouloudia. Les anciens facilitent la tâche aux nouveaux en mettant tout le monde à l’aise. Ce fut le cas pour moi lorsque je suis venu à la même époque au Mouloudia. Le plus important, c’est que le nouvelles recrues puissent donner un plus à l’équipe afin qu’on soit encore plus forts.
Publié dans :
hachoud
Derrardja
Bendebka
Nekkache
Souibaah.