Auteur :
Farid A.
vendredi 29 juin 2018 09:17
Après avoir paraphé son contrat avec le CR Belouizdad, Lyamine Bougherara a évoqué plusieurs sujets relatifs à la situation du club : «Je suis très content d’avoir rejoint un aussi grand club comme le CR Belouizdad. Sincèrement, je connais très bien le stade du 20-Août, dans lequel j’ai évolué en tant que joueur et entraîneur. Je suis confiant pour redonner le sourire aux supporters. Il s’agit d’un stade très particulier qui nécessite un jeu porté vers l’avant. Avec moi, le Chabab ne se contentera pas seulement de défendre, on axera notre jeu sur l’attaque. Un jeu qui plait énormément à nos fans.»
«Satisfait du recrutement réalisé par la direction»
Pour ce qui est de l’opération recrutement menée jusqu’à présent par la direction, le nouvel entraîneur du CR Belouizdad dira : «Je pense que la direction a réalisé jusqu’à présent un bon recrutement. Je suis satisfait des nouvelles recrues qui ont rejoint l’équipe. Nous sommes déterminés à construire une équipe solide et compétitive. J’estime aussi que nous avons encore le temps pour bien se préparer en prévision de la saison prochaine. On va tout faire pour être à la hauteur et former une équipe capable de rivaliser avec les autres grosses cylindrées du championnat.»
«J’ai négocié avec Bouhafs»
Dans un autre registre, le nouvel entraîneur du Chabab a démenti toutes les rumeurs qui ont fait état de sa réunion avec la direction du club sportif amateur : «Afin de rejoindre le CRB, j’ai dû négocier avec la direction de Bouhafs. J’ai parlé avec Hadj Mohamed et Ahmed Djaâfer. Je n’ai pas négocié avec le club amateur. Il est vrai que j’ai rencontré des membres du CSA, mais seulement à titre amical.»
«Un grand merci à Djaâfer qui réalise un grand travail»
Lyamine Bougherara n’a pas tari d’éloges sur le travail réalisé par le dirigeant belouizdadi, Ahmed Djaâfer : «Je remercie énormément le directeur général du CRB, Ahmed Djaâfer qui réalise un grand travail. Il essaye d’améliorer les conditions de travail de l’équipe. J’espère qu’il va continuer sur cette voie. Pour ma part, je suis ici pour apporter mon soutien au club et contribuer à la réussite de l’équipe, Inch’Allah.»
«Chaouchi est avant tout un Algérien et je saurai comment me comporter avec lui»
Le premier responsable de la barre technique du CR Belouizdad a, également, évoqué le cas du gardien de but, Faouzi Chaouchi : «Chaouchi est un grand gardien de but, c’est un Algérien avant tout et il faut donc le respecter. Je pense qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe. Je suis prêt à travailler avec lui, et je sais comment me comporter avec lui. J’espère seulement qu’il sera à la hauteur et qu’il donnera un plus à l’équipe.»
«Le programme de préparation et les membres du staff ? Nous n’y avons pas encore tranché»
Pour ce qui est du programme de préparation de l’équipe il nous éclaire : «Je parlerai bientôt avec la direction sur le programme de préparation de l’équipe. On discutera aussi des membres du staff technique. Pour l’heure, nous n’y avons pas encore tranché. Mais tout devra se décider dans les tous prochains jours.»
«Je ne badinerai pas avec la discipline»
Bougherara a également confié qu’il ne badinera pas avec la discipline : «Pour moi, la discipline est la clé de la réussite, je ne badinerai pas avec la discipline, peu importe le nom du joueur. Nous voulons construire un groupe complémentaire. C’est la raison pour laquelle il faudra mettre la discipline au-dessus de toute autre considération.»
«On renforcera l’attaque par de nouveaux joueurs»
Bougherra a aussi révélé qu’il y aura de nouvelles recrues en attaque dans les jours à venir : «Celui qui dit que je suis un entraîneur qui aime jouer la défensive est un menteur. Moi, je m’adapte toujours à la qualité d’effectif de mon team. On étudie actuellement la possibilité de recruter de nouveaux joueurs pour renforcer l’attaque dans les tout prochains jours.»
Propos recueillis par
Publié dans :
bougherra
chaouchi
crb.
Bouhafs
Djaâfer