Ligue 1 & 2

MCA :Azzi : «Nous avons les armes pour tenir tête au TP Mazembé à Lubumbashi»

«Le match contre Clermont Foot-servira de mise en place et pour parfaire notre jeu»

Auteur : Tarek-Che vendredi 29 juin 2018 09:18

Le défenseur central Ayoub Azzi nous dresse un premier bilan de ce stage qui vient de débuter à Vichy. Il évoque ce match contre Clermont-Foot qui déterminera l’état de forme des uns et des autres.

Vous devez savourer chaque moment avec des entraînements dans un cadre idyllique…
Absolument. Pour un sportif de haut niveau, c’est le top de s’entraîner dans un centre de cette envergure. On dispose de tous les moyens pour une très bonne préparation. Il n’y a rien à dire, on a été mis dans de très bonnes conditions, afin qu’on soit prêts pour le match du 17 juillet contre le TP Mazembé.
Vous aviez un petit bobo à la cheville lorsque vous étiez à Ain Benian. Tout est rentré dans l’ordre ?
Effectivement. J’avais reçu un coup à l’entraînement au niveau de la cheville. Mais tout est rentré dans l’ordre. Je me suis bien remis grâce au staff médical. Maintenant, mon seul souci, c’est de réaliser une très bonne préparation ici à Vichy qui dictera toute ma saison. Je voudrais au top physiquement pour réaliser une grande saison.
Mais avant de parler de la Ligue des champions, il y aura un match amical contre Clermont-Foot. Ce sera votre premier test depuis le début de la préparation d’intersaison…
Vous avez bien fait de le souligner car certains croient que le stage a débuté ici à Vichy. Cela fait plus de deux semaines qu’on travaille intensément à Ain Benian. Notre préparation a débuté à Alger et se poursuit ici. Vichy n’est que le prolongement de tout le travail réalisé en amont chez nous. Concernant le match amical, le résultat vient au second degré, ce qui compte, c’est la réaction des joueurs après l’effort. Ce qui compte, c’est de mettre en application les consignes du coach. On doit parfaire notre jeu. C’est ce qu’attend de nous le coach Casoni.
Titulaire puis blessé avant de terminer la saison en force, vous avez connu des hauts et des bas la saison dernière. Malgré cela, vous avez terminé avec 16 titularisations et le 11e temps de jeu de l’équipe…
De quoi m’inciter à faire mieux. Bien évidemment que je vais tout faire pour améliorer mon rendement et surtout retrouver une certaine régularité dans la performance. Et pour cela, je dois obtenir une condition physique irréprochable. Je veux être plus performant surtout qu’on aura la C1 et la Coupe arabe.        
En tant que cadre de l’équipe, comment voyez-vous le Mouloudia nouvelle version qui connaît plusieurs arrivées ?  
Le plus important, c’est que la direction ait pu garder son ossature. C’était une condition sine qua non qui s’inscrit dans cette politique axée sur la continuité. La stabilité est gage de réussite. Pour ce qui est des nouvelles recrues, tout le monde s’est facilement intégré. Nous les cadres, nous avons tout fait pour faciliter l’adaptation aux nouvelles recrues qui apporteront un plus à l’équipe.
Comment voyez-vous ce match contre le TP Mazembé qui approche ?
Pour l’instant, on focalise notre énergie sur la préparation, car c’est en bossant bien qu’on pourra réaliser un gros match. Il est certain que le Mouloudia est un grand club qui a toujours su négocier les grands rendez-vous. Le match du 17 juillet contre l’ogre de Mazembe reste une très grosse affiche. A nous de nous donner les moyens de réaliser une grosse perf’. Et puis, on ne va pas aller jusqu’au Congo pour faire de la simple figuration ou se contenter d’une défaite honorable. On va se battre pour revenir au moins avec un match nul, ce qui serait fabuleux.   

Publié dans : mca Ayoub Azzi Casoni.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir