Auteur :
T. Che
vendredi 29 juin 2018 09:18
À peine le temps de se mettre à nouveau en ordre de bataille que les Mouloudéens ont au menu ce premier gros test face à Clermont-Foot qui évolue en Ligue 2 française. Pas de report donc, nous a confié Casoni qui compte bien jauger ses troupes à travers ce premier test. «C’est ma parole qui est engagée dans cette affaire. Et je n’ai qu’une seule parole. Alors, il n’a jamais été question d’annuler cette affiche qui aura lieu à l’heure prévue», nous a lancé Casoni. C’est donc aujourd’hui vendredi à 18h00 que les Algérois affronteront la formation française au stade Gabriel-Montpied qui a une capacité de 12 000 places. C’est à travers cette affiche que Casoni et son état major peuvent se faire une idée sur l’état physique de leurs joueurs après quelques semaines d’entraînements au centre d’Aïn Benian.
Brahimi, Fabre et Madouni, ces internationaux qui ont porté le maillot clermontois
Bien que ce club presque centenaire ait forgé son histoire en Ligue 2 française, il y a des internationaux algériens qui ont fait leurs premiers pas dans ce club. Il s’agit en premier lieu de Michael Fabre qui joué à Clermont Foot de 2006 à 2013 avec à la clé 162 matches disputés. Sans même jouer avec le Doyen, Fabre remportera avec le MCA la Coupe d’Algérie en 2014. Un autre joueur qui fait actuellement les beaux jours du FC Porto, il s’agit de Yacine Brahimi qui lui a disputé 34 matches avec Clermont lors de l’exercice 2009-2010 avant de rejoindre Grenade puis le FC Porto. On note aussi le passage d’un certain d’Ahmed Madouni qui a défendu les couleurs des Verts à deux reprises.
Bernard Diomède, un champion du monde 98 qui a fait un passage à Clermont
Beaucoup ne le savent pas mais Clermont-Foot a connu le passage dans ses rangs d’un champion du monde avec la France en 1998. Il s’agit de l’attaquant, Bernard Diomède qui avait évolué à Clermont en 2006. Il y a d’autres éléments qui ont joué à Clermont-Foot avant de faire sensation dans d’autres clubs comme Romain Alessandrini qui a fait les beaux jours de l’OM. Sylvain Armand qui fut le défenseur du PSG et des Bleus.
Benatia, le joueur du Bayern et de la Juventus aussi
Un autre joueur, celui-là marocain, a fait quelques saisons à Clermont-Foot. Il s’agit du capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, qui évolue actuellement à la Juventus après un passage au Bayern de Munich. Le joueur marocain avait évolué à Clermont de 2008 à 2010 pour soixante rencontres disputées.
Hubert Velud a déjà drivé la formation française
Parmi les entraîneurs qui ont eu l’occasion de driver cette formation de Clermont-Foot, on trouve un certain Hubert Velud qui a déjà entraîné l’Entente de Sétif et bien évidemment le TP Mazembe. Le coach français a pris les rênes de l’équipe de 2001 à 2004. Il y a eu des techniciens célèbres comme Dominique Bijotat et Michel Der Zakarian qui ont fait un passage au club clermontois.
Casoni : «C’est bien de gagner contre Clermont Foot, car une victoire fait gagner en confiance»
Le technicien français, Bernard Casoni, à l’issue de la séance d’hier après-midi, s’est exprimé sur le match amical contre Clermont Foot en affichant son envie de l’emporter pour gagner confiance. «Ce match contre Clermont Foot sera une affiche face à une bonne équipe de la Ligue française. Certes, la rencontre nous servira pour mettre en place notre jeu et nos fondamentaux. Mais il est certain qu’on aura envie de gagner car une victoire nous fera ganer en confiance laquelle engendre les victoires. C’est pour cela que ce sera bien de réussir une belle performance car on doit avoir tout le temps cette culture de la gagne qui doit habiter en nous», dira Casoni.
«Tout le monde aura du temps de jeu à des degrés différents»
Quant à l’alignement d’un grand nombre de joueurs, Casoni dira : «Vous savez, lors de ce match, on compte donner du temps de jeu à un maximum de joueurs à des degrés différents.»
Publié dans :
MCA.
benatia
Velud
Casoni