Auteur :
Redouane Annane
jeudi 28 juin 2018 08:36
Le moins que l’on puisse dire est que ce premier test amical n’a pas été concluant pour les Rouge et Noir. Pour cause, l’équipe s’est inclinée dans la soirée d’hier face à l’Espérance de Tunis sur le score de 2 à 0, buts signés Youssef Belaïli en seconde manche.
Zemmamouche omniprésent
Les premières minutes ont été en faveur des locaux qui ont exercé une pression dans l’espoir de trouver le chemin des filets. D’ailleurs, la première occasion a été enregistrée à la 13’ suite à une percussion de Belaïli sur le côté gauche de la défense de l’USMA, mais le portier Zemmamouche était bien placé pour capter le cuir. Et à la 26’, nous avons assisté à une nouvelle grosse menace des locaux. Sur un centre de Aymen Mahmoud, Belaïli a enchainé une superbe frappe dans la surface, mais une fois de plus Zemmamouche a effectué une parade miraculeuse pour sauver son équipe.
30’, El Madjeri rate une balle de but
Cette nouvelle menace des locaux a mis les Tunisiens plus en confiance. Pour preuve, à la 30’, nous avons assisté à la plus grosse occasion lors de cette première manche. En effet, l’attaquant de l’Espérance, El Madjeri, a raté une balle de but après s’être retrouvé face à face avec le portier Zemmamouche. Mais une fois de plus, le portier de l’USMA sauvé son équipe d’un but tout fait. Par la suite, nous n’avons pas vu grand-chose jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score vierge.
66’, Hocine El Rabie manque le cadre
En seconde période, les Tunisiens ont maintenu leur domination. A la 66’, Hocine El Rabie a dribblé un joueur dans la surface avant d’enchainer par une frappe, mais il a manqué d’efficacité. Il faut rappeler que les joueurs de l’USMA avaient les jambes très lourdes lors de cette seconde manche, sans doute en raison du gros travail physique effectué la veille.
71’, Belaïli ouvre le score
Et après une large domination en seconde période, les locaux ont fini par ouvrir le score. Et après un joli travail collectif sur le côté droit, l’ailier droit de l’Espérance de Tunis a enchainé par un centre parfait vers son partenaire, Belaïli. L’ancien Usmiste a su monter au dessus de tout le monde pour reprendre de la tête, ne laissant aucune chance au portier Mansouri qui était battu sur l’action.
85’, nouveau chef-d’œuvre de Belaïli
Décidément, l’ancien international algérien et ex-milieu offensif de l’USMA, Youssef Belaïli, n’a rien perdu de sa grande classe. On jouait la 85’ lorsque le prodige algérien a brillé par un doublé. Il a réalisé une action purement individuelle. Belaïli est allé provoquer son vis-à-vis avant de le mettre au sol. Par la suite, il n’a eu qu’à placer son ballon pour doubler la mise à quelques minutes de la fin de la rencontre. Et c’est sur ce doublé de Belaïli que la rencontre s’est achevée.
---------------------------
Benyahia (entraîneur EST) : «On est en avance dans la préparation par rapport à l’USMA»
«Je dois dire que ce test reste bénéfique pour nous. J’ai constaté aussi que nous avons eu à faire à une bonne équipe de l’USMA. Toutefois, je dirais que la différence s’est faite sur le plan physique. Normal, car nous sommes en avance dans la préparation par rapport à notre adversaire.»
Belaïli : «Ne pas fêter mes buts est la moindre des choses»
«J’ai marqué deux buts et je suis très heureux car je commence à retrouver mes sensations de nouveau. Pour ce qui est du fait de ne pas avoir manifesté ma joie, je dirais que c’est la moindre des choses vu ce que l’USMA m’a donné. Maintenant, je dis que cette défaite ne reflète en rien le niveau de ce groupe. Je demande aux supporters de l’USMA de soutenir l’équipe et de rester à leurs côtés car il y a un très bon groupe.»
Publié dans :
Belaïli
zemmamouche
Mansouri
Benyahia
El Rabie