Ligue 1 & 2

USMA / Mezeghrani : «Mon objectif est de jouer en Equipe nationale»

«Froger est un entraineur qui mise beaucoup sur la discipline»

Auteur : R. Annane jeudi 28 juin 2018 08:36

Le joueur émigré, Mohamed Mezeghrani, recruté par l’USMA, se dit très heureux de rejoindre ce grand club. Il revient sur sa jeune carrière qu’il avait entamée en Belgique, avant de rejoindre la D2 hollandaise. Mezeghrani confie aussi qu’il peut rendre service à son équipe et à plusieurs postes, entre autres les deux flancs de la défense et dans l’entrejeu. Le joueur parlera ensuite de son choix pour l’Algérie et affirme qu’il vise l’Equipe nationale, comme pas mal de joueurs émigrés qui évoluent dans notre championnat.   

D’abord, présentez-vous aux supporters de l’USMA…
Je m’appelle Mohamed Mezeghrani, j’ai 24 ans, je viens de Bruxelles (Belgique) où je réside, sinon je viens de la deuxième division hollandaise, où j’ai beaucoup joué et j’ai aussi appris, et aujourd’hui je suis à l’USMA.
Parlez-nous de vos débuts en football…
Comme je l’ai déjà dit, je viens de Bruxelles où j’ai commencé à jouer au football avec une petite équipe de quartier. Par la suite, j’ai effectué ma formation au Standard de Liège pour ensuite rallier le championnat hollandais. J’ai commencé comme milieu de terrain, puis je suis devenu arrière droit.
Vous a-t-on recruté pour votre polyvalence ?
C’est vrai, j’évolue bien comme arrière droit ou au milieu de terrain, et même sur le côté gauche. Dieu merci, je suis un joueur polyvalent, ce qui devrait m’aider à apporter le plus à ma nouvelle formation.
Comment avez-vous atterri à l’USMA ?
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le premier contact remonte au mois de mars lorsque mon manager m’a proposé de jouer à l’USMA. Au début, je ne connaissais rien du football algérien, mais je m’intéressais à l’Equipe nationale, donc à partir de là je commençais à regarder des vidéos du club, et de sa galerie, ce qui m’a bien plu.
Et ensuite ?
Après avoir donné mon accord pour rejoindre l’USMA, j’ai donné ma parole au directeur général qui a su comment me convaincre. Disons que j’ai tenu parole même si j’ai eu d’autres contacts par la suite d’un autre club, et là j’ai signé à l’USMA.
Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour l’USMA ?
J’ai été attiré par l’ambiance des supporters que j’ai appréciée sur des vidéos. C’est la force de cette équipe, en plus ils sont civilisés dans leurs encouragements.
En plus, vous n’avez pas eu beaucoup de problèmes d’intégration…
Je remercie beaucoup les joueurs qui m’ont accueilli à mon arrivée, et qui m’ont facilité les choses, je me suis vite bien senti. Actuellement, je sens que je suis ici depuis longtemps, d’où ma rapide intégration.
Le championnat national est devenu un pôle d’attraction pour les émigrés, dont certains sont arrivés en EN…
C’est juste, je connais plusieurs joueurs qui sont venus de France et de Belgique, et qui se sont fait un nom ici en Algérie, pour taper ensuite aux portes de l’Equipe nationale, et moi je veux faire la même chose, c’est pour cela que j’ai choisi l’USMA.
Dans ce cas, quel est votre objectif avec l’USMA ?
L’USMA est une équipe à titres, et qui voudra certainement étoffer son palmarès, et moi je suis là pour ça. Je sais par contre que ce ne sera pas une sinécure, mais je suis habitué aux sacrifices.
Parlons de Froger, que pensez-vous de sa manière de travailler ?
C’est un entraineur professionnel, qui insiste beaucoup sur la discipline, il ne badine pas avec le comportement et la rigueur, que ce soit sur le terrain ou en dehors, on doit juste être à l’écoute pour s’améliorer.
Quel est le joueur qui vous plaît en EN ?
J’aime beaucoup Riyad Mahrez et Yacine Brahimi, au vu de leur énorme potentiel, sans oublier aussi Fawzi Ghoulam, qui est très athlétique et technique à la fois. Sinon, en Coupe du monde, je les ai supportés sans relâche. Pour vous dire, je n’oublierai jamais la fête après chaque victoire lors du Mondial brésilien.
Que pensez-vous de la polémique née entre les émigrés et les locaux ?
Cela me met hors de moi, car nous sommes tous des Algériens, il ne faut pas faire la différence car nous sommes tous au service du pays, en football ou autre chose. C’est vrai qu’on est né en Europe, et on y a grandi, mais nos origines sont de ce pays, et personne n’a le droit d’oublier cela.
Un dernier mot pour les supporters usmistes ?
Je les remercie pour leurs messages de soutien et leurs encouragements, je suis heureux de faire partie de la famille usmiste, je leur promets de redoubler d’efforts pour les satisfaire et aider mon club et mes camarades, car ils méritent un titre chaque saison.
 

Publié dans : USMA Mezeghrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir