Auteur :
Synthèse A.A.
lundi 25 juin 2018 09:12
Le premier responsable du staff technique de l’USMA, Froger, s’est exprimé sur le site officiel du club au sujet de la préparation de son équipe. Le coach a aussi donné son avis sur le niveau technique des joueurs, en particulier les nouvelles recrues. Le coach a aussi rappelé les principaux objectifs lors de cette première étape de préparation.
Notre objectif est de faire progresser les joueurs physiquement»
Dans un premier temps, le technicien français a rappelé : «Le principal objectif est de faire progresser les joueurs sur le plan physique. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons programmé ce premier stage en Tunisie. Mais il est important aussi de s’étaler sur d’autres aspects. Dans un premier temps, les joueurs doivent améliorer leur condition physique car ce volet est très important dans le football moderne.»
«Ce sera aussi l’occasion de bâtir notre plan de jeu»
L’aspect physique ne constitue pas la seule préoccupation du coach puisqu’il a ajouté : «Nous allons aussi travailler l’aspect tactique. Nous devons bâtir notre propre plan de jeu. Il faut un travail de longue haleine pour atteindre notre objectif. Les joueurs vont adhérer au fur et à mesure à ma méthode de travail mais surtout à ma conception du jeu. Nous allons voir chacun des aspects pour faire progresser les joueurs dans ce sens.»
«Les nouvelles recrues vont s’adapter au groupe»
Interrogé par la suite au sujet des nouvelles recrues, Froger dira : «Je trouve qu’ils commencent à s’adapter progressivement au groupe. Ils seront davantage plus à l’aise lors des prochains jours. D’ailleurs, ce stage de préparation leur permettra de mieux se connaitre et se familiariser avec les autres joueurs.»
«Les joueurs ont un bon niveau technique»
Pour ce qui est du niveau global des joueurs, Froger a estimé : «Nous avons eu l’occasion de voir les joueurs à l’œuvre lors du match d’application que nous avons programmé. J’ai constaté que le niveau technique des joueurs est très bon. Cela va certainement aider dans le collectif. Mais je dois rappeler toutefois que ce n’est pas tout dans un groupe. Le plan de jeu et le collectif restent bien plus importants. C’est ce qu’on tentera de mettre en place.»
«Je respecte l’Algérie et je ne remets pas en cause son histoire»
En dernier lieu, le premier responsable des Rouge et Noir est revenu sur ses déclarations lors de sa signature du contrat. Le technicien français a rappelé qu’en évoquant le passé historique entre l’Algérie et la France, il n’a à aucun moment voulu enfoncer les Algériens. Il a tenu à mettre les choses au clair : «Je me suis exprimé en tant qu’entraîneur et ancien joueur de football. Je ne remets pas en cause l’histoire. L’Algérie est un pays indépendant. Un pays unique. Je suis invité à travailler ici. J’ai beaucoup de respect pour ce pays et je le respecterai le temps que je serai sur cette terre.»
Publié dans :
USMA
Froger