Auteur :
Saïd F.
samedi 23 juin 2018 08:29
Mais où jouera Yacine Brahimi la saison prochaine ? A un an de la fin de son contrat avec le FC Porto, l’international algérien est sur le départ. Plusieurs clubs européens sont sur ses traces, notamment d’Angleterre, ou des formations à l’image de Wolverhampton ou Everton sont prêtes à mettre les 25 millions d’euros que réclamerait la direction du FC Porto pour laisser partir dès cet été l’un de ses meilleurs joueurs. Néanmoins et même si la priorité du joueur est de rejoindre la Premier League, il y a une possibilité de le voir dans un autre championnat, à savoir celui d’Italie. En effet, selon nos informations, l’Inter de Milan a décidé de revenir à la charge et se lancer à fond pour le recrutement de l’ancien Rennais. Le club de la capitale italienne suit depuis longtemps le joueur et aurait donc décidé cette fois-ci de passer à la vitesse supérieure dans le but de le chiper aux autres prétendants.
Les discussions avec Porto devraient être entamées prochainement
Toujours selon nos informations, des dirigeants de l’Inter Milan devraient se rendre prochainement au Portugal, plus principalement à la ville de Porto pour entamer les discussions avec leurs homologues du club du Dragon au sujet du transfert de Yacine Brahimi. Le club Nerrazzuri devrait donc formuler une offre à la hauteur du talent de l’Algérien pour espérer le prendre. Ce qui est sûr, c’est que si Yacine ne prolonge pas son contrat avec Porto, il sera à coup sûr vendu cet été. Rappelons enfin que des émissaires de l’Inter Milan ont supervisé Brahimi à plusieurs reprises la saison écoulée, notamment lors des matchs de Ligue des champions.
Pinto Da Costa (Pdt du FC Porto) : «Personne ne nous a contactés au sujet de Brahimi»
Face aux nombreuses informations qui évoquent le départ quasi certain de Yacine Brahimi cet été, le président du FC Porto, Pinto Da Costa, a tenu à apporter des éclaircissements. Présent en effet hier au musée du club afin d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée «Photo Legends», le patron du club du Dragon a formellement démenti les informations selon lesquelles son club était actuellement en négociations avec Wolverhampton dans le but de trouver un accord quant au transfert de l’international algérien. A cet effet, il dira : «Jusqu’à présent aucun club ne nous a contactés au sujet d’un probable transfert de Brahimi. Après, oui, il y a peut-être une possibilité que certains clubs puissent racheter les clauses libératoires de certains de nos joueurs. Il y a aussi des joueurs qui veulent partir, mais pour cela, on ne peut rien faire. On verra ce qui se passera pour Brahimi, Herrera et Marega.»
Publié dans :
Brahimi
Pinto Da Costa
Herrera et Marega