Auteur :
Saïd D et L. A.
mercredi 20 juin 2018 07:49
La JSK tient sa 10e recrue estivale. Après avoir tout conclu avec neuf recrues en l’espace de trois semaines, les membres de la cellule de recrutement ont passé la vitesse supérieure concernant le deuxième joueur africain convoité depuis plusieurs jours déjà. Il s’agit du Nigérian Uche Nwofor qui a débarqué à Alger lundi après-midi où il a trouvé à son accueil ses deux managers qui l’ont conduit directement à Tizi Ouzou pour rencontrer Karim Doudane lequel a fait tout son possible pour réaliser ce transfert, du moment qu’il s’agit d’un chasseur de buts. Ce dernier aura un grand rôle à jouer en pointe de l’attaque durant l’exercice prochain où il devrait être associé à d’autres joueurs, à l’image de Amaouche ou Hamroune. Il est utile de rappeler que cette saison, Uche a joué plusieurs rencontres et a inscrit 12 buts. Ce qui prouve que techniquement, il est très fort.
Il a passé la visite médicale avec succès
Avant de procéder à la signature du contrat et comme ce fut le cas avec Mohamed Thiam, l’attaquant Uche Nwofor a été invité à effectuer la traditionnelle visite médicale à Tizi Ouzou. Une fois les résultats connus et vu qu’ils étaient rassurants, le manager Karim Doudane, sans tarder, a procédé à la signature du contrat d’une durée de deux saisons.
«J’ai rejoint un monument du football algérien»
Une fois la signature confirmée, Uche a posé avec le maillot de la JSK et s’est dit heureux de rejoindre cette grande équipe avec laquelle il donnera une autre dimension à sa carrière, lui qui a joué un peu partout en Europe, avant d’atterrir en Algérie. A ce sujet, il dira : «C’est fait, je viens de parapher un contrat de deux ans au profit de la JSK. J’ai rejoint un monument du football algérien et c’est un grand honneur pour moi. Dans ma tête, la préparation a déjà commencé et je vais me donner à fond pour satisfaire tout le monde et apporter un plus notamment sur le plan offensif. Marquer des buts c’est ma spécialité, je tâcherai donc d’être à la hauteur et résoudre le problème de l’inefficacité. Je sais ce que le club attend de moi, je ne vais décevoir personne. Je tiens aussi à dire que le projet qui m’a été présenté prouve qu’un grand travail est en train de se réaliser. La JSK doit revenir en force.»
Doudane «Le Nigérian Uche Nowofor a de grandes qualités»
Le deuxième attaquant africain, le Nigérian Uche Nowofor, a finalisé, hier après-midi, son contrat pour deux saisons à la JSK. Joint par nos soins, le manager général premier responsable de la cellule de recrutement n’a pas manqué d’afficher ses satisfactions quant à la réussite du transfert de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien et de toutes les autres recrues engagées cet été. A propos du Nigérian Uche Nowofor, Doudane affirme : «Nous étions en contact avancé avec l’attaquant Nowofor et je pense que sa venue à la JSK est une excellente opération. Il de grandes qualités, nous l’avons supervisé minutieusement avant de le choisir. Je suis persuadé qu’il nous apportera un grand plus la saison prochaine.»
«A 90%, tous les joueurs ciblés ont signé avec nous»
Voulant connaître ses sentiments, à quelques jours de la clôture du recrutement et si le club a atteint ses objectifs, Doudane ajoute : «Je peux dire que pour ce qui est du recrutement, on a atteint notre objectif à 90%. Je ne vais pas revenir sur les paramètres qui ont rendu l’opération quelque peu compliquée, c’est interne, mais dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du recrutement opéré cet été.»
«Dans quelques heures, on tranchera la question du nouvel entraîneur»
Concernant l’autre dossier relatif à la nomination d’un nouvel entraîneur, Doudane précise : «Nous accordons une attention très particulière au recrutement du nouvel entraineur. On est en train d’étudier toutes les propositions. Dans quelques heures, nous prendrons une décision. On choisira celui qui correspond parfaitement à notre projet. Je ne manquerai pas de saluer le soutien de nos supporters pendant cette période sensible et délicate à la fois.»
Publié dans :
Doudane
JSK
Uche Nowofo