Auteur :
S. F.
mercredi 20 juin 2018 07:47
Il y a quelques jours, nous rapportions l’intérêt du club anglais de Wolverhampton pour l’international algérien, Yacine Brahimi. De retour en Premier League pour la nouvelle saison, le club britannique est, semble-t-il, bien décidé à mettre tous les moyens pour convaincre l’international algérien et son actuel club du FC Porto. En effet, et d’après la presse anglaise, les dirigeants de Wolverhampton font du recrutement de l’ancien Rennais l’une de leur priorité pour ce mercato estival, eux qui veulent renforcer l’équipe avec des joueurs de haut niveau afin de pouvoir assurer dans la tranquillité le maintien la saison prochaine. Néanmoins, les choses ne seront pas aussi simples que cela puisque Wolverhampton aura de la concurrence dans ce dossier, puisque d’autres clubs anglais tels que Newcastle, Arsenal, Tottenham et Everton sont eux aussi très intéressés par Brahimi et comptent mettre le paquet pour l’avoir.
Le club anglais prêt à mettre 30M€
Toujours selon la presse britannique, la direction de Wolverhampton est prête à mettre la somme de 30 millions d’euros sur la table pour espérer convaincre les dirigeants du FC Porto de céder l’un de leurs meilleurs joueurs. Une somme qui devrait satisfaire grandement les dirigeants portugais eux qui réclamaient justement 25 à 30 millions pour laisser partir le joueur, sachant qu’il lui reste uniquement une seule année dans son contrat. Reste à savoir maintenant si Brahimi acceptera de signer au profit de ce club quand on sait que son ambition est de rejoindre un club plus huppé.
Nuno Santo le connaît parfaitement
Si Wolverhampton s’intéresse autant à Brahimi, c’est surtout sur recommandation de son entraineur, Nuno Espirito Santo. Ce dernier connaît parfaitement le numéro 8 algérien pour l’avoir eu sous sa coupe au moment de son passage à la tête du staff technique du FC Porto. Il sait donc ce qu’est capable de faire Yacine sur un terrain et ce qu’il peut apporter à son club de Wolverhampton en Premier League s’il est engagé.
Publié dans :
Brahimi
Nuno Espirito Santo
Tottenham et Everton