Auteur :
Adel Cheraki
mardi 19 juin 2018 09:51
Il est arrivé à Alger dimanche en début d’après-midi et c’est au lendemain de sa venue en provenance de Paris qu’il s’est présenté en compagnie de son manager, Abderraouf Zarabi, au siège de l’ETRHB à Dar El Beida où ils ont été reçus par le président et Abdelhakim Serrar. Après 24h passées dans la capitale, le technicien français et son conseiller se sont mis autour d’une table pour mener le dernier round des négociations qui ont duré plus d’une heure et demie. En fin de compte, les deux parties ont fini par trouver un accord et c’est dans la foulée que l’ancien sélectionneur du Togo a signé un contrat d’une durée d’un an renouvelable. Présent à la reprise en observateur, celui qui a également entrainé le Tout Puissant Mazembe en début d’année succède ainsi officiellement à Miloud Hamdi, dont le contrat n’a pas été renouvelé une fois l’exercice 2017/2018 a été terminé. Thierry Froger qui nous a livré ses premières impressions à l’aéroport Houari-Boumediene était clair en affirmant qu’il avait envie d’entraîner ce grand club et lutter pour gagner des titres. Son défi peut commencer à présent.
Il a débuté sa mission, hier
Une fois qu’il a signé son contrat, Thierry Froger n’a pas mis beaucoup de temps avant de quitter le bureau du président pour prendre la direction du stade Omar-Hamadi. Une fois sur place, l’entraîneur français s’est mis tout de suite au travail en dirigeant sa première séance d’entraînement. Il a été épaulé par son adjoint, Karim Khouda en l’occurrence, et Adel Laabeni. Lyes Benhaha, quant à lui, a pris en charge les gardiens de but. Alors que le groupe est presque au complet puisque seuls les internationaux manquent à l’appel, le Français et les membres de son staff hausseront le rythme dès aujourd’hui et passeront aux choses sérieuses.
Une réunion avec les membres du staff était prévue en fin de soirée
Par ailleurs, nous avons appris que Thierry Froger n’a pas tardé à prendre les choses en main. En effet, le responsable du staff technique a décidé de se réunir avec ses assistants pour tracer le programme à suivre pendant la préparation estivale, mais aussi leur rappeler ce qu’il attend de chacun d’eux. Pour rappel, l’ancien coach du TP Mazembe aura à ses côtés Karim Khouda qui a débarqué à Alger en même temps que lui au moment où Adel Laabeni était déjà en poste alors que Lyes Benhaha a fait son come-back au club il y a quelques semaines après une expérience au Maroc, plus précisément au Chabab Rif Al Hoceïma.
Publié dans :
USMA
Froger