Auteur :
S.A
jeudi 07 juin 2018 08:36
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le défenseur latéral du MCS, Ahmed Kadous, a signé, hier dans la soirée, un contrat de deux saisons en faveur du MOB. Ainsi, il est la première recrue officielle du MOB cet été. Sa venue constitue une véritable surprise, vu que la piste de ce joueur n’a été évoquée dans l’entourage que lundi dernier. D’ailleurs certains n’y ont pas cru. Il été approché par les dirigeants béjaouis en début de semaine, mais les choses se sont accélérées puisque le joueur leur a donné son accord sur place. Voulant à tout prix renforcer son compartiment défensif, la direction a misé sur Kadous qui a réalisé une très belle saison avec le MCS. Bien que sur le point de rejoindre un autre club de Ligue 1 Mobilis, Rachid Malek n’a trouvé aucune peine pour le convaincre d'opter pour le MOB car son souhait est de relancer sa carrière. Appelé à rebondir, Kadous doit tirer son épingle du jeu et confirmer le bien qu’on dit de lui. Ambitieux comme il est, il avance que les dirigeants béjaouis ne seront pas déçus.
Il a passé la visite médicale dans la matinée
Le désormais ex-joueur du MCS qui a posé ses valises dans la matinée dans la journée a signé son contrat dans la foulée, quelques heures seulement après avoir passé la visite médicale dans la matinée d’hier. Après plus de trois quart d’heures passés avec les médecins, ces derniers ont donné leur aval afin de concrétiser la transaction. Également pisté par plusieurs clubs cet été, le jeune de 25 ans devrait donc finalement évoluer au MOB les deux prochaines saisons. Dans l’entourage béjaoui, tout le monde est satisfait du recrutement de ce jeune élément, connu pour ses qualités techniques.
Bouchiba attendu dans la soirée pour finaliser
Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, Malek a tout conclu avec Bouchiba. Ainsi, après avoir donné le nom de ce joueur, la direction a directement pris attache avec lui qui a donné, lui aussi sur place, son accord pour venir négocier sa venue à Bejaia cet été. Une source digne de foi nous a confié que Bouchiba, libre de tout engagement, était attendu hier dans la soirée à Bejaia pour finaliser son transfert au MOB. Si tout va comme prévu, l’ancien joueur de l’O Médéa, devait signer son contrat hier ou au plus tard ce matin. Ce sera une solution de plus pour remplacer Boucherit qui a opté pour l’USMAn.
«Le MOB est le club qui me convient, j'espère être à la hauteur des attentes des Béjaouis»
On vient d’apprendre que vous avez paraphé votre contrat avec le MOB, le confirmez-vous ?
Effectivement, j’ai signé mon contrat en faveur du MOB et donc je peux dire que je suis à cent pour cent béjaoui. Je dois dire que c’est un plaisir pour moi de jouer pour un club comme le MOB devenu désormais un grand club qui vise toujours plus haut dans notre championnat.
Cependant, le contact avec le MOB ne remonte pas à loin ?
C’est le cas de le dire, mais il faut dire aussi que j’ai été en contact permanent avec les dirigeants du MOB depuis bien longtemps. Il faut dire que c’était très sérieux entre les deux parties et d’ailleurs je n’ai trouvé aucun problème lors des négociations et c’est pour cela que j'y suis aujourd’hui.
Qu’est-ce qui vous a motivé plus exactement ?
C’est vrai que j’ai été contacté dernièrement par beaucoup de clubs qui m’ont proposé de jouer pour eux, dont mon club, le MCS, qui voulait me garder pour les deux prochaines saisons, mais vu que j’avais déjà donné mon accord de principe aux dirigeants du MOB, je n’ai pas voulu les trahir. Aussi, le challenge du MOB qui ambitionne de jouer les premiers rôles dès la saison prochaine m’a poussé à opter pour ce club.
Donc vous ne regrettez pas votre choix…
Non, cette décision je l’ai prise après mûre réflexion donc je ne pense pas que je regretterai un jour d’avoir opté pour un club qui m’a estimé à ma juste valeur. Aujourd’hui tout joueur ambitieux souhaite porter le maillot du MOB donc je ne vois pourquoi refuser une telle opportunité.
En optant pour le MOB, vous vous êtes fixé des objectifs personnels, n’est-ce pas ?
Exactement, comme je viens de vous le dire je suis un joueur très ambitieux donc je veux réussir mon passage avec ce club. Je suis ici donc cela veut dire qu’il faut s’investir au maximum dans le championnat afin d’atteindre l’objectif du club qui est de jouer les premiers rôles. Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver mon niveau afin d’apporter le plus escompté.
Qu’avez-vous à dire aux supporters, eux qui ont bien accueilli votre arrivée ?
J’espère être à la hauteur des espérances placées en moi par les dirigeants du MOB et faire plaisir aux fans. Comme tout joueur nouveau j’espère m’adapter à ma nouvelle équipe et faire une bonne saison.
Publié dans :
mcs
MOB.
Ahmed Kadous