Auteur :
Said D. et L.A.
jeudi 07 juin 2018 08:37
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction de la JSK était en contact très avancé avec deux Franco-Algériens, dont les noms ont été préservés. Mais avec insistance, nous avons fini par les avoir, il s’agit de l’arrière gauche, Samy Slama et l’ailier gauche, Kacem Amaouche. Très convaincu de leurs qualités, le manager Karim Doudane, qui a carte blanche, décide de passer la vitesse supérieure pour finaliser avec eux. D’ailleurs, après avoir préparé les contrats, il s’est envolé mardi après-midi pour Paris afin de passer à la signature et à la présentation. Et comme prévu, Samy Slama était le premier à être présenté vers 14h30 tandis que le second en fin d’après-midi, vers 17h. Les deux joueurs qui se sont engagés pour une durée de deux saisons arriveront à Alger dès le premier jour de la reprise. Ils intégreront directement le groupe pour entamer la préparation.
Avec Slama, la concurrence avec Chetti sera relancée
Après avoir été longuement marginalisé, l’arrière gauche, Lyes Chetti, profite de la blessure de Ferhani pour s’imposer et faire parler de lui. Il est devenu en un court laps de temps l’une des révélations de la saison. Ce dernier, qui a terminé la saison en force, devrait commencer à s’inquiéter puisque la JSK vient de lui trouver un concurrent solide et coriace qui possède d’énormes qualités. Le moins que l’on puisse dire est qu’à ce poste, l’équipe n’aura désormais aucun souci à se faire.
La direction confiante
De son côté, la direction de la JSK est confiante par rapport aux qualités des deux Franco-Algériens. D’après nos informations, le choix a été fait après mûre réflexion. Malgré le départ de plusieurs joueurs, la cellule de recrutement qui fait convenablement son travail devrait d’ici la fin du mois de Ramadhan en finir avec les nouvelles recrues.
Samy Slama : «Je me suis engagé avec club le plus titré d’Algérie, une fierté pour moi»Une fois le contrat signé, nous avons eu une discussion avec la nouvelle recrue de la JSK qui s’est dit heureuse de rejoindre le club le plus titré d’Algérie. Il a aussi parlé de son expérience avec la JS Saoura, un club avec qui il n’a joué aucun match pour des raisons que nous allons découvrir ensemble.
Félicitations, on vient d’apprendre que vous avez paraphé un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, je viens de signer mon nouveau contrat avec la JSK d’une durée de deux saisons. Je suis très content car je vais rejoindre l’équipe la plus titrée d’Algérie, c’est une grande fierté pour moi. N’importe quel joueur rêve de jouer pour l’équipe d’Algérie et pour la JSK. Je peux vous dire que je suis aux anges.
Pouvez-vous vous présenter aux supporters de la JSK ?
Je m’appelle Samy Slama et je suis un arrière gauche de métier. Je joue en Norvège et je suis actuellement libre de tout engagement. Ce qui m’a permis de rejoindre la JSK.
Dans quel poste évoluez-vous au juste ?
Je suis un arrière gauche, mais je peux jouer même ailier gauche. J’ai connu beaucoup de clubs où je me suis souvent imposé. Cette fois-ci, je vais jouer en Algérie, mon pays et j’en suis fier.
Comment se sont déroulées les négociations avec le manager Karim Doudane ?
Les négociations ont commencé il y a quelques jours. J’étais en contact avec Karim Doudane qui m’a proposé de jouer à la JSK. Et une fois tout réglé, il s’est déplacé en France où je l’ai rencontré pour la première fois. Nous avons discuté de plusieurs choses avant de nous mettre d’accord et passer à la signature du contrat.
Quelles sont les qualités de Samy ?
Même si je suis bon défensivement, je dirais que ma force réside dans le jeu offensif. Je suis quelqu’un qui aide beaucoup les attaquants et qui marque des buts. Même tactiquement, je lis convenablement le schéma de l’entraîneur. C’est une force qui me permet de me sentir bien sur le terrain.
Combien de matchs avez-vous joué cette saison ?
En Norvège, le championnat n’est pas encore fini puisqu’il prendra fin au mois d’octobre. Jusqu’à présent, j’ai joué, si je compte les matchs amicaux, environ 15 matchs et j’ai inscrit deux buts. Je crois que je suis toujours compétitif donc prêt à travailler directement avec la JSK.
Ne craignez-vous pas la fatigue ?
Non, je suis en vacances actuellement et j’aurais suffisamment de temps pour me reposer. L’essentiel, c’est que je serai au top d’ici la reprise des entraînements.
Donc vous n’allez pas poursuivre votre aventure avec le club norvégien…
Non, je ne poursuivrai pas l’aventure avec le club de la Norvège. Je suis libre, ce qui va me permettre de travailler avec la JSK dès qu’on m’appellera.
Quand allez-vous vous rendre en Algérie ?
Je suis disponible et dès qu’on fixe la date de la reprise, je serai le premier à rallier la ville de Tizi Ouzou. J’ai hâte de découvrir la Kabylie. Je suis un Algérien et fier de l’être. Je compte les jours pour découvrir l’ambiance en Algérie ainsi que la galerie. Je sais que les supporters de la JSK sont uniques. J’espère pouvoir leur apporter de la joie.
Nous avons appris que vous étiez sur le point de signer à la JSS, la saison passée. Pourquoi ça ne s’est pas fait ?
Sincèrement, je ne sais pas. Il est vrai que je me suis déplacé en Algérie et j’avais même entamé les entraînements, mais je ne sais pas ce qui s’est passé pour que je ne sois pas retenu. Je crois que c’est interne car ça n’avait rien à voir avec mes qualités.
La concurrence ne vous fait pas peur ?
Non, la concurrence ne m’a jamais fait peur et je suis quelqu’un qui aime relever les défis. Au contraire, je vais travailler d’arrache-pied pour convaincre l’entraîneur et essayer de gagner loyalement ma place.
Amaouche : «Je donnerai tout ce que j’ai pour réussir et faire plaisir aux supporters»
Quelques instants après la signature de son contrat pour deux saisons à la JSK, le milieu de terrain offensif Amaouche, a déclaré ceci : «Je suis très content d’avoir signé à la JSK, le club le plus titré d’Algérie et qui a une grande histoire. Je tâcherai de réussir dès ma première saison avec ce club, je me donnerai à fond pour être à la hauteur des attentes et de la confiance placée en moi par les responsables.»
«Ma famille à Bouzeguène sera ravie de me voir porter le maillot de la JSK»
Le nouveau milieu offensif kabyle ajoute : «Ma famille est originaire de Bouzeguène, je pense que ça va être un plaisir pour tous mes proches de me voir porter le maillot de la JSK. J’espère que je serai bien accueilli et que nous allons réaliser tous ensemble une grande saison.»
Publié dans :
Karim Doudane
Ferhani.
Kacem Amaouche
Chetti