Auteur :
Said F.
mercredi 06 juin 2018 08:39
C’est hier que les choses sérieuses ont commencé pour les Verts à Lisbonne, en prévision du match face au Portugal. Arrivés vers 16h à Lisbonne, les hommes de Rabah Madjer ont effectué un peu plus tard (vers 19h20) leur premier entraînement au stade Jamor. Alors qu’un second et dernier entraînement est prévu ce soir au stade de la Luz à Lisbonne, le responsable de la barre technique de l’EN commence à se fixer sur le onze qu’il va aligner ce jeudi face aux champions d’Europe. Même s’il a encore quelques incertitudes sur son onze, Madjer va bel et bien opérer des changements par rapport à l’équipe qui avait été battue vendredi dernier au stade du 5-Juillet par le Cap-Vert.
Salhi en pole position
C’est dans les bois que devrait avoir lieu le premier changement dans le onze national. Auteur d’une grosse bourde vendredi face au Cap-Vert, Chaouchi, vivement critiqué depuis un certain temps déjà, devrait, très logiquement, céder sa place au nouveau portier de la JSK, Abdelkader Salhi. Même s’il n’a pas encore fait son choix de manière définitive, tout porte à croire que Madjer va faire confiance à Salhi lors de cette rencontre face au Portugal.
Vers le retour de Medjani, mais à quel poste ?
En défense, le sélectionneur national ne devrait pas opérer beaucoup de changements par rapport au quatuor aligné vendredi dernier face au Cap-Vert. En dépit des trois buts encaissés ce jour-là, Madjer, et sauf rebondissement de dernière minute, devrait maintenir sa confiance à Belkhiter et Bensebaini sur les couloirs. Le joueur du Club Africain, contrairement à celui du Stade Rennais, a montré de belles choses face au Cap-Vert. Aïssa Mandi débutera la rencontre de demain soir. Mais la question qui se pose est de savoir avec qui le joueur du Real Bétis formera la charnière centrale de l’EN face au Portugal. Selon les informations en notre possession, Chafai pourrait débuter le match de demain sur le banc des remplaçants. Carl Medjani est bien parti pour faire son retour dans l’équipe type. Mais là encore subsistent quelques incertitudes sur le poste dans lequel pourrait être aligné le joueur de Sivasport. En effet, Madjer pourrait l’associer à Mandi dans l’axe central, tout en pouvant l’aligner dans un rôle de sentinelle.
Bennacer associé à Bentaleb dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, le joueur d’Empoli, Ismael Bennacer, a de fortes chances d’être titularisé demain soir face au Portugal. En effet, le très technique milieu de terrain de l’EN devrait être associé à Nabil Bentaleb. Les deux joueurs auront un grand rôle à jouer pour faire face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo.
Slimani titulaire face au Portugal
Devant, le sélectionneur national ne devrait pas opérer beaucoup de changements. C’est en fonction du placement de Medjani sur le terrain que se décidera le positionnement de nos attaquants. Si Medjani est aligné dans l’axe de la défense, c’est le trio Soudani-Mahrez-Brahimi qui sera appelé à faire le jeu. Par contre, si Medjani occupe le poste de sentinelle, il est fort possible que Soudani débute le match sur le banc des remplaçants. En pointe de l’attaque, Slimani devrait débuter le match de demain comme titulaire. L’expérience de l’attaquant de Leicester City et sa connaissance du jeu portugais font de lui le choix numéro un de Madjer, ce jeudi.
Publié dans :
madjer