Equipe d'Algérie

Algérie 2 - Cap Vert 3 : Très inquiétant !

Mandi : «Pas d’excuses, on avait les moyens de gagner»

Auteur : ALGÉRIE ,CAP-VERT 3 samedi 02 juin 2018 11:11

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Mohamed Maaro Aid Mansour, Sami Gamal Saad Mohamed, Youcef Ouahid Youcef el bosati (Egypte)
Avertissements : Nuno Miguel Rocha (38’), De Almeida (57’) (Cap-Vert)
Buts : Bensebaïni (4'), Bounedjah (29') (Algérie); Gomes Ricardo (13'), Ryan Issac (67'), Tavares (71') (Cap-Vert)

Algérie
Chaouchi, Belkhiter, Mandi, Chafaï (Medjani 81’), Bensebaini (Benmoussa 84’), Ferhat, Bentaleb, Brahimi, Mahrez, Bounedjah (Slimani 72’), Soudani (Bennacer 58’)
Entraîneur : Madjer

Cap-Vert
Dias Josimar, Tavares Carlos (Edison Sanches Bourges 90’+2), Pereira, Rodrigues, De Almeida, Lima Mailson (Julio Carolino Tavares 58’), Elvis Marcedo, Tavares, Nuno Miguel Rocha, Gomes Ricardo (Fortes 78’), Mendes Ryan Issac (Goncalves Vagner (81’).
Entraîneur : Rui Aguas

 

 

En s’inclinant au stade du 5-Juillet face à une modeste formation du Cap-Vert, l’EN version Rabah Madjer s’enfonce davantage. Cette défaite, en dépit du caractère amical du match, risque d’avoir des répercussions négatives sur l’avenir de la sélection nationale.

3’ Bensebaini ouvre le score
Les Verts sont bien entrés dans le match en parvenant à ouvrir rapidement le score. En effet, dès la troisième minute de jeu, et suite à un corner bien botté par Mahrez, Bensebaini profite d’une sortie hasardeuse du gardien Dias Josimar, pour trouver de la tête le chemin des filets adverses et ouvrir le score en faveur des Verts. On pensait alors que les hommes de Madjer allaient asseoir leur domination sur le match, mais les joueurs du Cap-Vert ont bien réagi en revenant dans le match.

13’ Gomes remet les pendules à l’heure
Les hommes de Rui Aguas ont tout d’abord failli égaliser à la 10’. Suite à un corner botté par Lima Mailson, Elvis Marcedo, libre de tout marquage, a complètement manqué sa tête. Deux minutes plus tard, et suite à une jolie combinaison, les Cap-Verdiens sont parvenus à égaliser. Bien servi par Ryas Issac, Gomes, et après un joli contrôle orienté, a décoché une lourde frappe qui heurte le poteau avant de se loger au fond des filets de Chaouchi. Ce but a sonné le réveil des Verts qui ont repris le contrôle du jeu. A la 19’, le latéral droit Belkhiter a tenté un tir, obligeant le gardien Dias Josimar à sortir le grand jeu pour dévier le cuir en corner. Un corner bien tiré par Brahimi qui trouve Soudani. Ce dernier, libre de tout marquage, a tenté un retourné, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage.

29’ Bounedjah redonne l’avantage à l’EN
La domination des Verts a été récompensée par Bounedjah à la demi-heure de jeu. Suite à un centre de Brahimi, l’attaquant d’Al Sadd parvient, d’une jolie tête, à ajouter le second but. Les Verts ont terminé cette première mi-temps en force et ont failli ajouter d’autres buts. En effet, et à la 31’ de jeu, Soudani, et suite à une nouvelle sortie hasardeuse du gardien Dias Josimar, a vu sa tête s’écraser sur le poteau droit. Deux minutes plus tard, les Verts ont raté une occasion en or d’ajouter un troisième but. Suite à un coup franc bien tiré par Brahimi, Soudani a vu sa balle heurter le poteau, Bounedjah a suivi mais son essai a été repoussé par le gardien adverse. A la toute dernière minute de jeu, et sur un joli travail collectif, Mahrez alerte Belkhiter, qui trouve, lui aussi, Bounedjah sur un centre à ras de terre. L’attaquant d’Al Sadd, seule face au gardien adverse, a manqué une occasion de but facile, sa balle passant largement au dessus de la barre transversale de Dias Josimar.

66’ Ryan Issac surprend les Verts
De retour des vestiaires, les Verts ont poursuivi leur domination.  Même si le rythme du match a baissé, les occasions les plus franches ont été du côté algérien. En effet, le poteau a sauvé le gardien cap-verdien à deux reprises. A la 55’, Bounedjah a vu sa balle s’écraser sur le poteau droit de la cage du gardien Dias Josimar. Quelques instants plus tard, Bentaleb, des 20 mètres, lance un boulet de canon qui va s’écraser sur le poteau. Mais les Cap-Verdiens sont revenus dans le match. Après une première tentative manquée de Gomes (63’), Ryan Issac remet les pendules à l’heure à la 66’, en faveur du Cap Vert. Bien servi par Julio Carolino Tavares, l’attaquant cap-verdien s’infiltre dans la surface de réparation algérienne avant d’aller tranquillement battre le gardien Chaouchi.

71’ Grosse bourde de Chaouchi, Tavares assomme l’EN
Alors qu’on attendait une réaction des hommes de Madjer, c’est tout le contraire qui s’est produit. En effet, à la 71’, Chaouchi commet une grande bourde en manquant complètement sa remise en jeu. Nuno Miguel Rocha en profite pour chiper la balle et servir un caviar à Julio Carolino Tavares, qui devant une cage vide, n’a qu’à pousser le cuir au fond des filets de Chaouchi.
Saïd F.

 

Mandi : «Pas d’excuses, on avait les moyens de gagner»
Contrairement à certains de ses coéquipiers, Aissa Mandi n’a pas voulu trop polémiquer sur la réaction du public du stade du 5 juillet. Le défenseur du Réal Bétis a expliqué qu’il ne faut pas chercher d’excuses et que l’EN avait les moyens de battre le Cap Vert hier : «Il ne faut pas trouver d’excuses. On avait les moyens de remporter ce match. On a bien joué en se procurant pas mal d’occasion de buts. Malheureusement, on a perdu au final.» a-t-il déclaré avant d’ajouter : «La réaction du public ? Je ne veux pas en parler. Pour moi, il ne faut trouver d’excuses. On devait gagner le match. Un point, c’est tout.»

 

Publié dans : algerie Cap-Vert

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir