Auteur :
Hamza R.
jeudi 24 mai 2018 08:38
Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi rateront le stage de l’équipe nationale. Les deux joueurs qui étaient dans la liste noire de Rabah Madjer avant que ce dernier change d’avis et les convoque pour le stage, ne seront pas là, en signe de colère après leur mise à l’écart depuis le mois d’octobre dernier. En effet, Sofiane Feghouli a demandé hier à la fédération d’être dispensé de ce stage, après conseil du staff médical de Galatasaray, suite à une saison très chargée. En plus, Sofiane Feghouli qui a été écarté sans recevoir le moindre appel d’un des membres du staff technique, sera en vacances dès aujourd’hui ou demain en compagnie de sa famille pour profiter du mois sacré. Pour ce qui est de Raïs Mbolhi, ce dernier ne répond même pas aux appels des responsables de la fédération, pour lui envoyer le billet d’avion. Un sérieux casse-tête pour le sélectionneur national, qui va se retrouver dans l’embarras.
La FAF confirme le forfait des deux joueurs
De son côté, la FAF a confirmé hier soir via un communiqué de presse le forfait des deux joueurs en évoquant : «Sofiane Feghouli et Raïs Ouhab Mbolhi ne seront pas dans le groupe qui disputera les rencontres amicales du 1er juin face au Cap Vert et du 7 juin 2018 face au Portugal. Ils sont officiellement forfaits pour ces deux matches. Sofiane Feghouli a informé la Fédération qu’il était blessé au tendon d’Achille et donc indisponible pour les deux matchs amicaux du mois de juin. De son côté, Raïs Ouhab Mbolhi a adressé un courrier dans lequel il a demandé à être dispensé du stage. A l’arrêt depuis la fin du championnat en Arabie Saoudite, en avril, le gardien de but international ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances».
Halliche se présentera au CTN pour être libéré
Raik Halliche, quant à lui, sera présent au CTN de Sidi-Moussa au début du stage, avant qu’il en soit libéré. Autrement dit, il ne sera pas concerné par les deux rencontres face au Cap Vert et le Portugal pour cause de blessure. Il devrait même se faire opérer dans les jours à venir.
Moussaoui remplacera Mbolhi, El Mellali devrait être là
Pour remplacer Rais Mbolhi, le staff technique des Verts a déjà pris ses dispositions en rappelant le gardien du Paradou AC, Toufik Moussaoui. Pour ce qui concerne le remplaçant de Sofiane Feghouli, aucune décision n’a été prise jusqu’à présent mais dans les rouages de la FAF, on parle de l’attaquant du PAC, Farid El Mellali.
Chaouchi et Boukhenchouche toujours là !
Malgré le changement de stratégie, certains joueurs jouissent toujours de la confiance du sélectionneur, à l’image de Faouzi Chaouchi et de Salim Boukhenchouche. Ces deux éléments traversent une période difficile en club et affichent clairement une baisse de forme. Chaouchi a commis une grosse bourde lors du match JSK-MCA et il n’en est pas à sa première. Il fut expulsé puis sanctionner pour quatre matchs. A son retour, il commettra une autre bourde lors du match de Ligue des champions face au Difaâ El Jadida. Depuis le 4 mai, il ne joue plus. Boukhenchouche, c’est un cas particulier par rapport à Chaouchi. Cet élément de la JSK ne joue plus dans son club, mais il est toujours là.
Belkhiter un an après le fiasco de Franceville
Autre joueur qui fait son retour en sélection nationale, c’est Mokhtar Belkhiter. Le joueur du Club Africain retrouve les Verts, comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, un an et demi après le fiasco de Franceville. Madjer a voulu lui renouveler la chance pour montrer ses qualités, loin de la pression.
Publié dans :
Feghouli
mbolhi