Auteur :
Kamel M.
dimanche 20 mai 2018 09:12
Convoité par les plus grosses cylindrées du championnat, Abderrahmane Bourdim, à qui il reste une année de contrat à honorer avec la JSS, ne cache pas son vœu de changer d’air. Ce dernier aurait même eu une discussion avec les responsables du MCA, donnant ainsi son accord de principe à ses interlocuteurs pour endosser le maillot vert et rouge la saison prochaine. Quant à la direction de la JSS, elle affiche clairement son aptitude à négocier le transfert du joueur, mais on ne se montre pas prêt du côté des dirigeants du club sudiste à le céder pour des miettes. Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, Kamel Kaci Saïd devait rencontrer hier après l’ultime rencontre de championnat les dirigeants de la JSS pour discuter du transfert de Bourdim. Toutefois, une source digne de foi nous a confié qu’avant même cette rencontre, les responsables de la JSS auraient fixé le montant de la lettre de libération du joueur à quatre milliards de centimes. Ces derniers ont jugé que ladite somme est nettement inférieure par rapport à ce qu’un club qatari a proposé à la JSS pour le rachat de son contrat. Si le club sudiste n’a pas donné une suite favorable aux Qataris, c’est pour la simple raison que le joueur ne veut pas évoluer dans les pays du Golfe à un jeune âge. En effet, Bourdim rêve d’embrasser une carrière en Europe, et c’est en jouant dans l’un des clubs phares du championnat qu’il pourra attirer l’attention des recruteurs européens. De cela, et en tenant compte de l’argent déboursé sur le joueur jusqu’à présent et l’ensemble des salaires qu’il a perçus, les responsables de la JSS estiment que la somme de quatre milliards de centimes qui sera exigée pour sa libération leur permettra d’amortir l’investissement.
Veut-on dissuader le Mouloudia ?
Cependant, et à travers une première lecture, on peut dire d’ores et déjà qu’aucun club algérien ne pourra débourser la somme de quatre milliards de centimes pour bénéficier des services du joueur. On se pose ainsi la question de savoir si la JSS ne voudrait pas dissuader les clubs de s’approcher de Bourdim en fixant la barre très haut. À moins que les responsables du club sudiste veulent tirer le maximum de profit du transfert du joueur, car une fois à la table des négociations ce montant sera sans aucun doute revu à la baisse, mais non d’une manière considérable. Reste maintenant à savoir si le MCA sera en mesure de convaincre son homologue du Sud de revoir ses exigences financières nettement à la baisse, en contrepartie d’établir des clauses dans sa lettre de transfert à travers lesquelles la JSS pourra en bénéficier aussi sur le plan financier si Bourdim réussit à l’avenir à décrocher un contrat juteux.
Le MCA tient à racheter aussi le contrat d’El Mouden
Tout en jetant leur dévolu sur Bourdim qui répond au profil de l’animateur de jeu que le MCA cherche à recruter, une source digne de foi nous a confié que les pensionnaires d’El Achour tiennent aussi à racheter le contrat d’El Mouden afin de bénéficier de son transfert de manière définitive. En effet, le joueur qui évolue au MCA à titre de prêt ne cache pas aussi son intention de rester le plus longtemps possible avec sa nouvelle équipe, lui qui a réussi de bonnes choses pour sa première saison sous le maillot vert et rouge. Le MCA compte sur ses bonnes relations avec le PAC pour négocier directement le montant de la lettre de libération d’El Mouden tout en discutant du prêt d’El Mellali et Aroussi qui sont plus proches que jamais du Mouloudia