Auteur :
Riad O.
dimanche 20 mai 2018 09:10
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, était présent avant-hier soir au stade Hamlaoui en compagnie du président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, afin d’assister au match du CS Constantine face au Paradou AC. Le responsable de la barre technique de l’EN a eu une brève discussion avec les journalistes présents au stade pour leur confirmer qu’il y aura plein de surprises dans sa prochaine liste : «La liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs face au Cap Vert et le Portugal sera dévoilée très bientôt. Et je peux vous assurer qu’elle sera pleine de surprises.»
«Ma présence à Constantine confirme mon réel intérêt pour le joueur local»
Le sélectionneur n’a pas voulu trop s’attarder sur le sujet de l’EN en déclarant avoir fait le déplacement à Constantine afin d’assister à cette soirée de la consécration du CSC en championnat de Ligue 1 Mobilis. Il a tout de même précisé avoir profité de l’occasion pour superviser certains joueurs du CS Constantine et du Paradou AC : «Ma présence à Constantine confirme mon réel intérêt pour le joueur local».
«L’EN est la propriété de tous les Algériens et il est possible qu’on revienne au stade Hamlaoui»
Le sélectionneur national a été interrogé par les journalistes sur un possible retour de la sélection au stade Hamlaoui. Les Verts avaient quitté ce stade à l’issue du match de novembre dernier face au Nigéria après ce qui est arrivé ce soir-là à Chaouchi : «L’EN est la propriété de tous les Algériens et il est possible qu’on revienne au stade Hamlaoui». Rappelons que Madjer avait émis le vœu récemment de jouer à Annaba d’où la récente visite des responsables de la FAF au stade du 19-Mai-1956.
Il annoncera au plus tard mardi sa liste pour le Cap Vert et le Portugal
Selon une source autorisée, le sélectionneur national, Rabah Madjer est en train d’apporter les dernières retouches à sa liste des joueurs convoqués pour le prochain stage prévu le 27 de ce mois au Centre technique de Sidi Moussa. Ce stage sera ponctué par deux rencontres amicales face au Cap Vert, le 1er juin au stade du 5-Jjuillet, et contre le Portugal à Lisbonne, le 7 juin prochain. Selon la même source, Madjer, qui a déjà établi une liste élargie de 30 joueurs, devrait fait appel à 23 ou 25 joueurs pour ce stage de préparation.
Excepté Soudani et Ferhat, les pros termineront aujourd’hui leur saison
Le sélectionneur national, Rabah Madjer attend la fin de la compétition pour les pros avec leurs clubs. Alors que certains joueurs ont déjà bouclé leur saison en club, à l’instar de Brahimi, Bentaleb et Mahrez, d’autres le feront ce week-end. Madjer préfère donc attendre que tous ses joueurs terminent leur saison en club afin d’avoir une idée précise sur le groupe auquel il va faire appel pour ces deux prochains matchs face au Cap Vert et le Portugal. Il est à noter que seuls deux joueurs pourraient voir leur saison en club prendre fin le 23 de ce mois, en l’occurrence Soudani et Ferhat.
Publié dans :
bentaleb
madjer
Brahimi
Mahrez.