Auteur :
N. R
jeudi 17 mai 2018 04:06
Contacté par les dirigeants harrachis, à sa tête Mohamed Laïb, le technicien Salem Laoufi a décliné l’offre de diriger l'équipe en remplacement à Aziz Abbes. Joint par nos soins au téléphone, Laoufi a confirmé les contacts des dirigeants de l’USMH pour driver l’équipe des Jaune et Noir avant de revenir sur sa décision. «Effectivement, j’étais en contact avec les dirigeants harrachis et à leur tête le président Laïb qui m'a proposé les commandes techniques du club. J'ai décliné poliment cette offre pour des raisons diverses. D’abord, parce que la direction de l’ASMO le club avec lequel je me suis engagé, veut me garder. J’ai reçu aussi des propositions de certains clubs. J’ai donc décidé de ne pas me précipiter pour m’engager, avant d’avoir étudié toutes les offres. J'aurais aimé revenir à l’USMH, mais pas à l’heure actuelle», nous a déclaré Salem Laoufi.
«Grâce à ses fans, l’USMH peut facilement revenir en L1 mobilis»
Le coach de l’ASMO a rajouté que «le président Laïb lui a fait part des objectifs, celle de l’accession en Ligue 1 mobilis. Franchement, ce challenge est très interessant pour un coach ambitieux. L’USMH a du potentiel et surtout des supporters formidables qui aiment leur équipe. Avec un public en or comme celui de l’USMH, l’équipe harrachie peut facilement retrouver la Première division.»
Quel coach pour l’USMH ?
Depuis une semaine, il ne se passe pas un jour sans qu'une annonce soit faite à propos du futur driver de l’USMH. Le départ d’Abbes de la barre technique étant quasi certain, et la direction du club ne voulait pas trop tarder pour entamer les pourparlers avec des techniciens pour le remplacer. Même si certains membres de la direction insistent sur un nouvel entraîneur étranger, il n'en demeure pas moins que la priorité tend beaucoup plus vers les pistes françaises. Selon les propos d'un proche de l’USMH, Laïb souhaite enrôler un driver assez compétent avec lequel les joueurs ne trouveront aucune difficulté à travailler. C'est dire que le détail de la langue ne risque pas d'échapper à la direction du club.
Laïb et les actionnaires trancheront ce samedi
D'ailleurs, le président et les membres du conseil d'administration devaient se réunir, hier, pour prendre une décision finale. Mais elle a été, encore une fois, reportée. A ce titre, et afin que tous les supporters soient au courant, les dirigeants comptent se réunir dans les prochaines heures pour traiter certains dossiers relatifs à la préparation de la saison prochaine et évoquer plusieurs sujets relatifs à l'avenir de l'équipe, entre autres, le recrutement et le choix du coach. Dans ce même contexte, nous avons appris que certains membres du CA insistent pour ifticen qu'ils veulent voir prendre les destinées techniques du club la saison prochaine. Mais cette piste devrait donc être écartée.
Publié dans :
Laïb
Abbès
Laoufi.