Auteur :
Kamel M.
jeudi 17 mai 2018 04:06
Vous avez réussi une grande performance face à l’ESS qui a relancé vos chances pour la qualification en Ligue des champions. Votre sentiment ?
Nous sommes très contents d’avoir pris les trois points de cette rencontre qui nous ont permis de nous racheter après notre échec face au DHJ. Nous avons donc relancé nos chances pour la qualification même s’il reste du chemin à faire.
Avant de vous déplacer à Sétif est-ce que vous avez misé sur une victoire?
Je ne vous cache pas que la défaite concédée face à l’USMH nous a fait très mal, car personne ne s’attendait à cette débâcle. On était donc dans l’obligation de se racheter pour deux raisons, à savoir effacer cette défaite, mais aussi relancer nos chances pour la qualification aux quarts de finale en Ligue des champions. Pour revenir à votre question et en dépit de la difficulté de notre tâche on s’est donné le mot pour aller chercher la victoire à Sétif et on était déterminés à réaliser un bon résultat, ce que nous avons réussi à faire.
Votre équipe avait la possibilité de faire la différence sans attendre la fin du match mais n’a pas osé ?
Il ne faut pas oublier que nous étions confrontés à une équipe qui jouait aussi pour gagner en bénéficiant de l’avantage du terrain, et il fallait donc bien gérer la partie et éviter de nous faire surprendre. Le contexte du match était difficile et on n’avait donc pas le droit à l’erreur, c’est pour cette raison qu’on était bien en place en guettant la moindre opportunité pour la saisir, ce que nous avons réussi à faire en fin de partie.
Le Mouloudia a réussi à sauver sa saison par cette victoire ?
Avant tout il faut savoir que nous les joueurs on s’est donné le mot pour aller gagner à Sétif et on a prouvé à la fois que le Mouloudia est une équipe des grands rendez-vous. Cette défaite nous a certes relancés dans la course à une place qualificative aux quarts de finale, mais nous a permis aussi de nous libérer sur le plan psychologique, ce qui est important pour nous en cette fin de saison et je souhaite qu’on termine aussi par une victoire en championnat face à la JSS.
Peut-on dire que ce succès va vous réconcilier avec vos supporters ?
En dépit des dernières contreperformances, on était persuadés que les supporters allaient être toujours du côté de leur équipe, ce qui s’est vérifié d’ailleurs, puisqu’ils se sont déplacés en très grand nombre au stade et on leur a offert la victoire. Les supporters ont aussi une part dans ce succès et leurs encouragements nous ont motivés davantage. Maintenant, il faut oublier ce match et penser à notre ultime confrontation de la saison
Publié dans :
usmh
mca
ess
hachoud