Auteur :
Rachid C.
lundi 14 mai 2018 08:25
Les joueurs de Billel Dziri ont reçu le CRB, samedi, au stade du 5-Juillet. Ce derby comptant pour la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis s’est soldé par un score vierge. Même s’ils ont été tenus en échec par un adversaire qui joue le bas de tableau, les Husseindéens ont réussi à atteindre l’objectif tracé en début de saison, celui de terminer le championnat sur le podium. Assurés de finir troisième, ils disputeront au pire des cas, la Coupe de la CAF. Ce qui n’est pas rien pour ce club composé de plusieurs jeunes joueurs qui jouent pour la première fois de leur carrière parmi l’élite. Malgré leur manque d’expérience, ils ont réussi à surprendre tout le monde et devancer des équipes qui ont l’habitude de lutter pour les premières places telles que l’USMA, le MCA et l’ESS.
Le Nasria aurait pu espérer mieux
Invincibles depuis plus de six mois, les Sang et Or auraient pu espérer mieux, mais la mauvaise entame de championnat et les matchs nuls concédés bêtement face à l’USMB et le DRBT à l’aller et la JSS et l’USMH lors de la phase retour, leur ont joué un tour. Sans tous ces points perdus, les protégés de Billel Dziri auraient pu être un sérieux concurrent pour le titre. Cela ne diminue tout de même pas du mérite de Naoufel Khacef et ses camarades qui n’ont ménagé aucun effort pour procurer de la joie à leurs fans.
La polémique de la domiciliation a déstabilisé les joueurs
Pour revenir au derby d’avant-hier, l’un de leurs plus mauvais matchs cette saison, les Nahdistes n’ont rien fait pour mériter la victoire. Loin de leur véritable niveau, ils ont été déstabilisés par la polémique de domiciliation. Au repos forcé durant une semaine, cela n’a pas arrangé les affaires des Husseindéens qui étaient sur une bonne dynamique. Freinés par la trêve, ils ont trouvé des difficultés pour maintenir la forme et renouer avec la compétition officielle.
La réaction d’une partie des fans, le seul point noir
En difficulté avant-hier face au Chabab, le Nasria avait plus que jamais besoin du soutien de ses supporters, mais contre toute attente une petite partie du public n’a pas hésité à afficher son mécontentement et insulter les joueurs et les membres du staff, et ce, avant même la fin de la première période. Une réaction inexplicable surtout que le NAHD est invincible depuis maintenant 22 rencontres, une sacrée performance qui mérite d’être applaudie.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Khacef