Auteur :
Kamel A.
dimanche 13 mai 2018 08:18
Stade : Brakni - Blida
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Benabdellah, Bourechou et Benslama
Buts : Aïssa Bey (33’) USMB ; Lamri (56’ et 90’) CSC
Avertissements : Aïssa Bey (33’), Tayeb Slimane (42’), Radjem (68’), Lamri (65’)
USMH : Boutaga, Guettal, Belaid, Bouheniche, Brahmi, Herbache, Tayeb Slimane, Aliouat, Houari (Belhadj 84’), Aissa Bey (Radjem 46’), Frioui.
Ent : Yahiatène
CSC : Limane, Benayada, Bencherifa, Zalani, Aroussi, Zerara (Sylla 70’), Lamri, Gaâgaâ, Abid (Cissé 62’), Belameiri, Belkheir (Rebbih 80’).
Ent : Amrani
Le CS Constantine est champion d’Algérie pour la deuxième fois de son histoire. Les Constantinois qui n’avaient besoin que d’un point pour atteindre cet objectif, ont réussi à damer le pion aux Blidéens sur leur terrain et devant leurs supporters en s’offrant les trois points de la victoire. Les poulains de Abdelkader Amrani se sont imposés sur le score de deux but à un. Une victoire qui sonne le grand retour du CSC sur le plan national, en gagnant ce deuxième titre de champion d’Algérie, 21 ans après celui remporté en 1997. Lamri a été l’homme du match en signant un doublé et en offrant la victoire et le titre au CSC.
Aïssa Bey surgit et donne l’avantage aux Blidéens
Le début de la partie a été à l’avantage du CSC qui se procure une première occasion par Zerara à la 5’, mais sans qu’il parvienne à tromper Boutaga. Par la suite, c’est au tour de l’USMB de répliquer par le buteur Frioui qui a failli tromper le gardien Limane à la 22’ de la tête, mais le cuir passe légèrement à côté. Mais ce ne sera que partie remise puisqu’à la 33’ Aïssa Bey parvient à secouer les filets en ouvrant la marque et surprendre Limane au grand bonheur des supporters blidéens et au grand dam des milliers de Sanafir, qui se sont déplacés à Blida. Suite à un joli travail collectif mené par Aliouat qui remet à Frioui avant que ce dernier ne sert Aïssa Bey qui enchaîne par un tir puissant des 25 mètres ne laissant aucune chance à Limane, et envoyant le ballon mourir en pleine lucarne. Les Constantinois ont essayé d’égaliser mais sans succès malgré ces tentatives de Gaâgaâ à deux reprises, aux 36’ et 39’. C’est sur ce petit avantage d’un but à zéro que s’achève le premier half en faveur de l’USM Blida.
Lamri rétablit l’équilibre
Sermonnés par le coach Abdelkader Amrani, les coéquipiers de Bencherifa sont revenus sur le terrain avec la nette ambition de rétablir l’équilibre et ils ne tardent pas à trouver le chemin des filets. Après les tentatives de Lamri à la 46’ puis cette réplique de Herbache à la 48’, le CSC parvient à égaliser à la 56’. Sur un corner bien botté, c’est le cafouillage, avant que Lamri ne récupère le ballon et se joue d’un défenseur et d’un tir puissant remet les pendules à l’heure, à la grande joie des milliers de Sanafir.
Lamri, encore lui, et c’est la fiesta !
Les Blidéens ont tenté de porter le danger dans le camp du CSC, par Frioui à l’heure de jeu, mais Limane s’interpose et capte le cuir. Par la suite à la 70’ sur un joli service de Belameiri, Belkheir surgit et frappe, mais le ballon passe à côté du cadre. Mais les poulains de Abdelkader Amrani étaient décidés à s’offrir la victoire et leurs efforts ont été récompensés par ce but de la victoire à la dernière minute. Suite au fauchage dans la surface de vérité du rentrant Rebbih, Lamri se charge de tirer le penalty et inscrit le second but, synonyme de la victoire. C’est la fiesta dans le camp du CSC et c’est la consécration au grand bonheur des Sanafir. Un titre amplement mérité pour le CSC, faut-il le dire.
-----------------------------
Amrani : «Je suis un homme comblé»
«Je suis un homme comblé et très content de ce titre de champion d'Algérie remporté pour la première fois dans ma carrière d'entraîneur. Ce titre a un charme particulier et spécial pour moi et pour les Sanafir et il vient après 21 ans d'attente. Pour ce qui est du match, on n'a pas été à la hauteur en première mi-temps où on a encaissé un but. J'ai sermonné les joueurs et ils ont réussi à revenir en force en deuxième mi-temps en marquant deux buts et gagner ce match qui nous permet d'être sacrés champions. On jouera le dernier match sans aucune pression face au PAC et qui sera une fête grandiose à Hamlaoui et dans toute la ville de Constantine.»
Yahiatène : «Félicitations au CSC pour son titre, et l'USMB peut reveniren Ligue I mobilis la saison prochaine»
«Mes joueurs sont à féliciter pour avoir respecté l'éthique sportive comme à chacune de nos sorties. On a fait un match plein et on pouvait le gagner. Mais on n'a pas su gérer le petit avantage de la première période. Je félicite le CSC pour son titre mérité. L'USMB est un grand club et sa place est en Ligue 1 et pas en Ligue 2. On doit retrouver l’élite, dès la saison prochaine.»
Publié dans :
usmb - csc
Amrani-Yahiatène