Auteur :
Youcef K.
dimanche 13 mai 2018 08:19
Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Abid Charef, Boulfelfel, Benamira
Avertissements : Gasmi (36’), El-Orfi (76’) (NAHD) ; Betouche (22’), Belaïli (42’), Bourenane (90’) (CRB)
Merbah, Allati, Brahimi, Khiat (Maâziz 58’), Laribi, Harrag, El-Orfi, Ouertani (Yousfi 76’), Khacef, Chouiter (Addadi 59’), Gasmi
Entraîneur : Dziri
Salhi, Belaïli (Bourenane 78’), Zenasni, Bouchar, Khoudi, Hertiat, Tariket, Selmi, Izghouti, Lakroum, Betouche (Aribi 68’)
Entraîneur : Taoussi
Après un premier round d’observation, les joueurs de Rachid Taoussi se sont procuré la première occasion du match par Bouchar. Seul au second poteau, il a profité d’un centre millimétré de Lakroum mais le gardien Merbah s’est interposé en détournant le cuir en corner (16’). Les Belouizdadis ont accentué leur domination afin d’ouvrir le score. Bien servi par Selmi, Izghouti tente sa chance mais Khiat a écarté le danger du bas du ventre (19’). Il a fallu attendre la demi-heure pour assister à la première occasion du match des locaux. Seul face au but, Allati n’a pas profité du centre de Harrag, puisqu’il a glissé au moment où il allait armer sa frappe. Les visiteurs ont répliqué quatre minutes plus tard, lancé dans la profondeur par Lakroum, Selmi a manqué son face-à-face avec le portier Merbah. De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ont continué à presser. Elément le plus en forme du côté du Chabab, Selmi a centré pour Izghouti, mais le tir de ce dernier a été contré par le solide défenseur, Maâziz (59’). Le Nasria a répliqué cinq minutes plus tard. Gasmi aurait pu profiter de la mésentente entre Bouchar et Salhi pour ouvrir le score, mais très vigilant, le gardien international a réussi à revenir et repousser le cuir en corner. Véritable poison, Selmi s’est procuré une bonne occasion à la 74’, mais sa frappe a été contrée par Maâziz. Malgré les nombreuses tentatives des vingt-deux acteurs, le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.