Auteur :
Mokhtar
dimanche 13 mai 2018 08:19
Stade : 24-Février (Bellabès)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Bahloul, Meghlout
Avertissements : Tabti (76’), Benabderrahmane (79’) USMBA ; Benamara (37’), Boufligha (49’) USB
USMBA
Toual, Abdelli, Lamara, Benabderrahmene, Khali, Lagraâ, Tabti (Laabani 83’), Belahouel, Zouari, Bounoua, Bouguelmouna (Belhossini 61’)
Entraîneur : Cherif El Ouazani
USB
Belekrouche, Kherrifi, Benamara, Allam, Boufligha, Touré (Farhi 90’+2), Bennaï, Mouaki (Manceur 73’), Djabou, Bouaniba, Kangou (Berbeche 63’)
Entraîneur : Leknaoui
Le point du nul qui a sanctionné les débats, est suffisant pour les Abassis, mais il complique un peu plus la situation des Biskris.
Belahouel annonce la couleur
On entrera très vite dans le vif du sujet, dans ce match et la toute première offensive se fera à la 3', suite à un service de Zouari, Belahouel se retrouvera seul face à Belekrouche, sans arriver à trouver le cadre. Deux minutes plus tard, Legraâ verra son tir passer au-dessus de la transversale, alors que le portier de Biskra était sur la trajectoire du ballon. La réplique biskrie se fera par Touré, qui après un joli travail sur l'aile gauche, adressera un centre que reprendra Mouaki de la tête. Le cuir passera juste à côté du poteau de Toual. L'occasion suivante pour les locaux aurait pu être la bonne. Tabti adressera un missile des vingt mètres qui rasera le poteau droit de Belekrouche, qui était masqué sur ce coup.
32’, Boufligha a failli
Les joueurs de Biskra ne seront pas en reste. Suite à un contre très rapide à la 26’, Kangou adressera un centre en direction de Touré. La reprise de la tête de ce dernier rasera la transversale de Toual. La réplique de l’USMBA sera immédiate. Suite à un corner de Zouari, Khali monté en attaque, verra sa reprise de la tête raser la transversale de Belekrouche. Boufligha loupera une belle opportunité à la 32’. Il s’infiltrera entre deux défenseurs avant de lober Toual. Khali sauvera en catastrophe.
35’, Zouari trouve le poteau de Belekrouche
A partir de cet instant, le jeu se cantonnera dans la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. Les occasions se feront plus rares. On jouait la 34’quand Zouari, après une chevauchée sur l’aile droite, servira Belahouel qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité d'ouvrir la marque. Tour à tour Zouari et Bounoua auront le but au bout du pied mais c'était sans compter sur la vista de Belekrouche. De leur côté, les Biskris n'exploiteront pas une mésentente entre deux défenseurs locaux. A la 38’, le poteau droit sauvera Belekrouche suite à un coup-franc excentré de Zouari. Lors des derniers instants de la première période, les joueurs de l’USMBA se montreront plus entreprenants. On jouait la 43', quand Benabderrahmane servira Belahouel dans le dos des défenseurs. Belekrouche sortira courageusement pour faire échec à l’attaquant de l’USMBA. Les deux minutes du temps additionnel, n'apporteront rien de nouveau et la mi-temps sera sifflée sur un score sans but.
Kangou aurait pu
Dès la reprise, les Biskris se rueront en attaque pour tenter de faire la différence. A la 49’, le tir de Kangou à l’entrée de la surface, passera juste à côté du poteau de Toual. Les joueurs de l’USB bien organisés en défense, s'efforceront d'annihiler les attaques de l’USMBA dès leur départ.
52’, la superbe «horizontale» de Toual
Suite à un coup franc de Benamara à la 52’, Toual exécutera une superbe parade pour dévier le cuir en corner. Les locaux réagiront et arriveront à venir inquiéter Belekrouche à la 59'. La reprise de la tête de Legraa passera à côté du poteau. L’occasion qui suivra aurait pu être la bonne. Belhossini qui venait d’entrer en jeu buttera par deux fois sur Belekrouche.
On s’est rendu coup pour coup
A la 61’, Zouari réceptionnera un ballon dans les vingt mètres avant de servir Legraâ qui, d’un tir croisé, n’arrivera pas à tromper Belekrouche. La réplique de l’USB se fera par Berbeche qui, suite au centre de Benamara, verra son tir à bout portant dévié par Toual. Tabti adressera un superbe centre à la 72’ qui ne trouvera pas preneur. A partir de cet instant, les débats furent très animés. La formation de Biskra tentera de faire le jeu devant des locaux qui excelleront sur des contres. Les joueurs de Leknaoui se créeront de belles opportunités qui ne donneront aucun résultat. Les joueurs de Biskra prendront des risques et échapperont à la correctionnelle à la 81'. Suite à un contre très rapide, Zouari seul devant Belekrouche mettra le cuir dans les décors. Le coach de l'USMBA renforcera sa ligne arrière et cela vaudra aux joueurs de l’USB d'être plus entreprenants. Les attaquants biskris trop brouillons, rateront de belles opportunités, comme celle de Touré (86'). Le reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un football haché. L'arbitre accordera trois minutes de temps additionnel qui n’apporteront rien de nouveau. L’USMBA a engrangé le point qui lui permet d’assurer officiellement son maintien en L1 mobilis. Il n’en est pas de même pour les Biskris qui ont sérieusement hypothéqué leurs chances de conserver leur place parmi l’élite.
Leknaoui : «Mes joueurs n’ont rien à regretter»
«Mes joueurs ont absolument tout tenté au cours de ce match qui était pour nous capital. Ils n’ont absolument rien à regretter. Il faut dire que techniquement, nous n’avons rien à envier aux autres équipes. Nous aurions pu prétendre à mieux dans ce match car les meilleures opportunités étaient pour nous. Nous étions très bien organisés et nous avons réussi à exercer un pressing très haut, dans le camp de l’adversaire. Il faut savoir que moralement, pour certains matchs, nous n’avons pas perdu et dans nos têtes, nous étions persuadés que nous avons tout donné. Nous allons préparer comme il se doit le tout dernier match, même si nous n’avons pas notre destin entre les mains.»
Cherif El Ouazzani : «Mission accomplie»
«Nous nous attendions à une forte opposition de la part de cette équipe de Biskra qui joue sa survie et qui a réalisé de bons résultats hors de ses bases. Mes joueurs voulaient une victoire à l’occasion de leur dernier match de la saison à domicile. Nous avons prôné l’offensive en incorporant un grand nombre d’attaquants. La réussite nous a manqué. Je suis cependant satisfait car notre mission était d’assurer le maintien et c’est chose faite. Si ce n’est les points qui nous ont été dégrevés, nous aurions pu terminer tout près des meilleurs.»
Publié dans :
usmba
USB