Auteur :
S. B.
dimanche 13 mai 2018 08:19
Stade : 20-Août-55 (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Sakhraoui, Azrine et Doulèche
Buts : Bourdim (90’ sp) JSS
JSS
Boukacem, Tiboutine, Bekakchi, Taleh, Youssoufa, Bousmaha, Merbah, Belalem (Bourdim, 60’), Zaïdi, Djalit (Hamia, 60’) Yahia Chérif
Entraîneur : Neghiz
MCO
Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Abdat, Blaha, Benamara (Heria, 65’), Mansouri, Aouad, Chibane (Bentiba, 82’) Frifer (Tiaïba, 58’), Belal
Entraîneur : Bououkaz
Grâce à un penalty sifflé à la 90’ et traduit par l’international Bourdim que la JS Saoura a pu l’emporter sur le Mouloudia d’Oran et augmenter ses chances de décrocher la seconde place au classement. Les gars de Sud ont zappé le traditionnel round d’observation en se jetant directement en attaque sous l’impulsion du trio Djallit-Yahia Chérif-Zaïdi, acculant ainsi les Oranais dans leur propre camp. Dès les premières minutes de cette rencontre, les locaux ont en effet, allé à l’abordage mais la formation oranaise bien articulée devant son portier Natèche n’a pas cédé trop d’espaces à leur adversaire du jour qui a voulu procéder par des passes courtes et rapides, espérant prendre à défaut cette équipe du Mouloudia. C’est Yahia Chérif qui a allumé la première mèche en adressant un tir à la 7’ qui est passé à droite de la cage gardée par Natèche. A la fin du premier quart d’heure, c’est Djallit qui a frappé vers le bois mais le portier du Mouloudia veillait au grain. A la 26’, l’autre attaquant de Béchar, Zaïdi, qui était à la limite d’un hors jeu frappe sans contrôle mais son tir n’a pas trouvé la destination souhaitée. La réaction des Hamraoua a eu lieu à la 34’. Frifer sur une passe de Aouad frappe mollement, et le ballon est allé dans les bras de Boukacem. La dernière occasion de cette première période est à mettre à l’actif de Yahia Chérif qui a vu Abdat le priver de l’ouverture du score. On a assisté au même scénario à la seconde mi-temps, puisque les gars du Sud ont augmenté la pression d’un cran sur le camp du Mouloudia d’Oran. Mais le manque de réalisme des locaux a remis en confiance les Oranais qui ont commencé à procéder par des contres dont l’un à la 70’ sur un tir de Mansouri a failli faire mouche. Alors que la rencontre se dirigeait vers un score vierge, l’arbitre Sakhraoui siffle un penalty salvateur pour les locaux.
Les Hamraoua contestent le penalty
Estimant qu’il n’y avait aucune faute de main dans la surface, les Hamraoua ont énergiquement contesté la décision de l’arbitre Sakhraoui. Cela n’a pas empêché Bourdim à bien se concentrer et marquer imparablement ce but offrant un précieux succès mais surtout inespéré qui a permis à la JS Saoura de prendre seule la seconde place du classement.
Haddou : «Encore un penalty pour nous faire perdre»
Le manager général du Mouloudia d'Oran, Haddou Moulay, ne comprend plus rien à ce qui se passe en cette fin de saison. «Franchement, ce n'est pas normal ce qui se passe actuellement dans notre équipe. On tient bon durant toute la rencontre et on siffle un penalty contre nous à la 90’. J'avais déjà dit que le MCO était ciblé. Aujourd'hui, on ne peut que le confirmer. C'est le septième penalty en sept matchs contre nous. Ce n'est pas normal ce qui se passe. J'espère que les gens que le MCO dérangeait sont maintenant contents», se contente de dire le manager général du Mouloudia.
Publié dans :
mco
JSS
Mekkaoui
Benamara
Abdat
Bourdim
Natèche
Helaïmia
Blaha