Auteur :
A. A.
vendredi 11 mai 2018 07:26
Pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat, les Canaris de Youcef Bouzidi recevront sur leur pelouse du 1er-Novembre, la formation usmiste dans une rencontre où le club de la Kabylie jouera son maintien définitif en Ligue 1 mobilis, et surtout mettra un terme à une saison calvaire que personne n’est prête à oublier dans la région. Une rencontre qui revêt donc une importance particulière pour les Jaune et Vert, lesquels devront miser essentiellement sur leur rythme retrouvé lors des dernières rencontres officielles. Et comme le hasard fait bien les choses, la JSK s’est retrouvée pratiquement dans le même scénario de la saison passée, où elle était contrainte d’attendre l’avant-dernier round de l’exercice pour sauver sa saison. Quant à l’affiche en elle-même, les Canaris ambitionnent de retrouver leur suprématie face à un adversaire qui ne leur a pas trop réussi ces dix dernières saisons, que ce soit à la maison ou à Bologhine.
Il faut en profiter, l’USMA ne sera pas au complet
Connaissant les faiblesses et surtout les forces des Usmistes, les Canaris, qui savent que leur adversaire n’alignera pas son équipe type, à cause de plusieurs paramètres, entre autres le repos des internationaux, les suspendus ou encore les blessés. Une aubaine qui se présentera sur un plat pour les Benaldjia et autres pour assurer les trois points synonymes du maintien parmi l’élite.
Malgré quelques absents, le coach n’aura pas de soucis à composer son onze
Par ailleurs, et malgré les absences de certains joueurs importants, à l’image de Belkalem, Boukhenchouche (blessés), ou encore Asselah (suspendu) sans oublier Ferhani (ménagé), le technicien kabyle peut miser sur les autres éléments, lui qui a eu pratiquement tout son effectif sous la main lors des dernières séances d’exercices de la semaine, et ne devrait avoir aucun souci pour composer son onze face à l’USMA.
On ne parle que du maintien
Dans le groupe JSK, les joueurs ne font pas dans la dentelle quand ils abordent le sujet de la rencontre, selon l’ensemble des hommes de Bouzidi, face à l’USMA ce week-end, aucune excuse ne sera tolérée et rien ne pourra se mettre sur leur chemin pour remporter les trois points de la victoire, qui assureront définitivement la sauvegarde du club en Ligue 1 mobilis. Autrement dit, les discussions dans le groupe JSK ces derniers jours tournent autour de cet aspect ô combien important pour les Djerrar et autres qui piaffent d’ajouter à leur tableau de chasse les gars de Soustara.
------------------------------------------------------
Bouzidi : «Mes joueurs sont déterminés à finir avec le stress aujourd’hui»
L’entraineur Youcef Bouzidi est sous pression, il sait que le match d’aujourd’hui face à l’USMA est celui de la survie. Après la défaite, la semaine passée face au CSC, les Canaris ont préparé leur dernière sortie à domicile avec la ferme détermination de gagner les trois points et assurer le maintien. A propos de cette rencontre, Bouzidi a déclaré : « C’est le match des joueurs. Ces derniers ont travaillé dur cette semaine et sont déterminés à remporter les trois points. Nous voulons gagner pour assurer le maintien, nous ferons tout pour atteindre cet objectif. »
« J’ai des solutions, l’absence des supporters, le point noir »
La JSK se présentera aujourd’hui sans les services de Belkalem blessé, de Malik Asselah suspendu. A ce titre Bouzidi nous renseigne : « J’ai des solutions pour pallier les absences, le seul point noir c’est l’absence de nos supporters. J’aurais souhaité terminer la saison en présence de notre merveilleux public qui nous a beaucoup soutenus. Les joueurs vont se donner à fond sur le terrain pour gagner et leur dédier deux bons résultats de fin de l’exercice. »
L.A.
Publié dans :
Youcef Bouzidi
JSK - USMA