Auteur :
Hamza R.
vendredi 11 mai 2018 07:25
Comme nous l’avions indiqué dimanche, la FAF a tranché officiellement quant au prochain adversaire de l’EN pour le début du mois de juin. Ce sera ainsi le Cap-Vert. La FAF a annoncé hier, la tenue officielle de cette rencontre pour le 1er juin 2018, alors qu’on avait pensé à un moment donné de programmer cette rencontre pour le 31 mai. Le communiqué de la fédération a indiqué : «La sélection nationale disputera une rencontre amicale le 1er juin 2018 à 22h00 dans un stade qui sera choisi par le staff technique national, à son retour d’Espagne où la sélection nationale des locaux avait donné la réplique à la sélection A d’Arabie Saoudite. Ce sera le deuxième match amical du mois de juin pour notre sélection nationale qui jouera une deuxième rencontre le 7 juin 2018 à Lisbonne face à l’équipe du Portugal». Les Verts vont ainsi préparer le match du Portugal par la sélection capverdienne, le 1er juin, au cours d’une soirée ramadanesque.
Le Cap-Vert meilleur que l’Algérie au classement FIFA
Il est vrai que beaucoup attendaient à voir l’EN affronter le Mali ou la Côte d’Ivoire car il s’agit de deux bonnes équipes, tout en étant en reconstruction, à l’instar de notre Équipe nationale. En plus, il y avait des pourparlers entre l’instance fédérale et les deux fédérations en question avant qu’elle n’opte pour le Cap-Vert, suite à l’échec des négociations. Mais, même le Cap-Vert est un adversaire sérieux et constituera un très bon test à la bande à Rabah Madjer puisque cet adversaire devance l’Algérie au classement mondial. Certes, ça paraît peut-être surprenant mais c’est une vérité. Il occupe la dixième place en Afrique juste devant l’Algérie.
Tous les chemins mènent au «tribunal»
Pour ce qui est de la domiciliation de cette rencontre, on sait qu’elle aura lieu sur le sol algérien, mais le stade n’a pas encore été indiqué. La FAF avait annoncé que le staff technique se prononcera. Mais selon nos informations, tous les chemins mènent vers le stade du 5-Juillet qu’on surnomme «le tribunal». En effet, c’est le seul stade disponible pour l’instant. Rabah Madjer et la FAF qui étaient agacés par le comportement du public du stade Olympique, lors du match de la Tanzanie en mars dernier, ont souhaité jouer au stade du 19-Mai-56 d’Annaba. Seulement, cette enceinte n’est pas encore prête, selon les autorités locales. Il faudra des travaux de rénovation de la pelouse et notamment les vestiaires. Ainsi, il ne reste pour Madjer que le 5-Juillet, sauf s’il décide d’aller à Blida ou revenir à Constantine, chose qui est très peu probable.
L’Angola a failli être l’adversaire des Verts
Selon une source proche de la FAF, l’Angola a voulu doubler le Cap-Vert durant le temps additionnel. En effet, par le biais d’un des agents FIFA spécialisé dans l’organisation des matchs amicaux, l’Angola avait proposé un match amical mais la FAF avait refusé pour plusieurs raisons, parmi elles, le volet sportif qui n’est pas intéressant. Les Palencas Negras ne constituent pas un bon adversaire pour l’EN vu leur classement FIFA actuel, à la 138e.
Publié dans :
faf
Rabah Madjer.