Auteur :
Hamza R.
mercredi 09 mai 2018 08:35
La sélection nationale des moins de 20 ans prépare activement la rencontre de ce vendredi face aux Blacks Stars du Ghana pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN-20. La rencontre se tiendra au stade du 5-Juillet. Le sélectionneur national de cette équipe, Salim Seba, est optimiste quant à l’issue de la partie, après une bonne performance réalisée face à la Tunisie. A ce propos, il a déclaré : «Nous avons un match important face au Ghana pour les éliminatoires de la CAN. On se prépare le plus normalement pour cette partie. Les joueurs avaient montré de belles dispositions lors de la double confrontation face à la Tunisie. Il y a une certaine progression dans le rendement collectif et on continue à travailler. On vise la victoire face au Ghana et sans encaisser de buts, dans le but de disputer la seconde manche là-bas au Ghana, en étant à l’aise et sans aucune pression. On sait que les rencontres en déplacement, notamment en Afrique noir, se déroulent dans des conditions difficiles. Il faut donc qu’on prenne nos précautions.»
«Le choix du 5-Juillet a été étudié»
Le choix du stade du 5-Juillet est surprenant, d’autant plus que la sélection avait reçu la Tunisie lors du précédent tour au stade du 20-Août-55 après une autorisation provisoire de la CAF. Sur le choix du 5-Juillet, Salim Seba avait justifié cela par la belle prestation de son équipe au stade de Radès face à la Tunisie : «Le choix du stade du 5-Juillet est judicieux, étant donné que le stade du 20-Août-55 n’est pas homologué par la CAF. Nous avons opté pour ce stade pour mettre nos joueurs dans de bonnes conditions sur le terrain. Vous savez, les joueurs étaient très à l’aise sur le terrain gazonné à Radès. Ils ont fourni une très belle prestation et cela nous a poussé à jouer sur du gazon naturel. Le stade Olympique est doté d’une très belle pelouse, sa grandeur nous permettra de pratiquer notre jeu.»
«L’Inter de Milan a refusé de libérer Belkheïr»
Au sujet des renforts, Salim Seba évoque l’absence de l’attaquant de l’Inter de Milan Belkheïr. Par contre, il y a eu le renfort des joueurs de l’Olympique de Marseille, Wassim Aouachria et Malik Ousfane ainsi que la pépite havraise, Abdelmalek Amara, et Idir Boutrif du Standard de Liège : «L’Inter de Milan a refusé de libérer Belkheïr car il ne s’agit pas d’une date FIFA. Par contre, Il y a la présence de nouveaux joueurs comme ceux de l’Olympique de Marseille, Wassim Aouachria et Malik Ousfane ainsi le Havrais, Abdelmalek Amara, et Idir Boutrif du Standard de Liège. C’est un renfort pour la sélection. Ce sont des joueurs qui devraient donner un plus à la sélection, avec ceux dont on dispose, évidemment.»
Publié dans :
Belkheir
Wassim Aouachria et Malik Ousfane
Abdelmalek Amara