Auteur :
Saïd D.
lundi 07 mai 2018 08:37
Très déçu après la défaite de son équipe en finale de la coupe d’Algérie, le 1er mai dernier, le président Chérif Mellal, et même s’il a été correct avec ses joueurs en leur remettant la prime de 100 millions qu'il leur avait promis, il n'en demeure pas moins qu’il était furieux par rapport au rendement de l’équipe qui, selon lui, était dans un jour sans. Parti en voyage d’affaires au lendemain de la défaite, l’homme d’affaires kabyle n’a pas fait le déplacement à Constantine mais, selon nos sources, il était plus ou moins satisfait de la production des coéquipiers de Mehdi Benaldjia malgré la défaite. Joint par nos soins dans la matinée d’hier, Mellal, qui reviendra en Algérie ce mardi où il devrait tenir une réunion avec les responsables pour parler de la saison prochaine, et avant d’évoquer la dernière défaite ainsi que la suite du parcours, il a tenu à annoncer la couleur. Il a clairement déclaré que son objectif la saison prochaine serait de remporter carrément le championnat : « Je ne vous le cache pas, je commence déjà à penser à la saison prochaine. Il n’est pas question de revivre le même scénario, la JSK doit avoir une très grande équipe. Je le déclare aujourd’hui, je veux remporter le championnat et je mettrai tous les moyens nécessaires pour y arriver. »
«Pour les supporters, je mettrai beaucoup d’argent pour recruter les meilleurs joueurs»
L’une des raisons qui a poussé le président Mellal à réagir de la sorte et d’évoquer dès maintenant la saison prochaine, c’est le soutien des supporters qui, selon lui, étaient à la hauteur et méritent eux aussi d’être heureux et de partager la joie avec leur équipe. Et c’est pour cela qu’il n’hésitera pas à mettre beaucoup d’argent pour bâtir une grande équipe composée des meilleurs joueurs du championnat : « Je suis un homme de parole et je tiens toujours mes promesses. Je ne peux pas oublier aussi facilement le soutien des supporters. C’est grâce à eux que nous avons atteint la finale et que nous allons sauver l’équipe de la relégation. Et le meilleur moyen de les remercier serait de bâtir une grande équipe et de jouer les premiers rôles. Je veux les remercier à ma manière la saison prochaine. »
«Nous n’avons encore contacté aucun joueur»
Et comme Mellal pense d’ores et déjà à la saison prochaine, nous en avons profité pour lui poser quelques questions concernant les éléments ou les postes ciblés. Ce dernier, refuse pour le moment de donner des détails, préférant attendre la fin de la saison : « Oui, nous allons bientôt entamer l’opération recrutement mais pour le moment nous n’avons encore contacté aucun joueur. Je pense que ce n’est pas encore le moment pour ne pas perturber le groupe. On doit d’abord attendre le maintien de l’équipe pour passer à la vitesse supérieure. »
« Une réunion décisive aura lieu après le match de l’USMA »
Et avant d’entamer l’opération recrutement, une feuille de route doit d’abord être tracée. Et selon le président du club, une réunion devrait avoir lieu après la rencontre de l’USMA durant laquelle plusieurs points seront abordés, entres autres les nouvelles recrues : « Pour réussir un bon recrutement, il faudrait d’abord se réunir, établir une feuille de route et avoir des avis. Je ne suis pas le genre de personne qui prend les décisions seul. Je dois me réunir avec les dirigeants, établir une première liste et entamer notre projet. »
«Ce n’est pas le moment de parler de la prolongation des contrats»
Il y a quelques jours, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que la direction de la JSK souhaiterait prolonger le contrat de certains joueurs, qui, rappelons-le, se trouvent en fin de contrat. Mais d’après l’homme d’affaires, cette procédure pourra attendre quelques jours soit après que l’équipe ait assuré son maintien : « Plusieurs joueurs sont en fin de contrat, je le sais et j'en suis conscient mais je pense que ce n’est pas encore le moment d’évoquer ce sujet qui pourrait perturber le groupe à quelques jours d’un match décisif. Donc, je préfère aborder ce sujet la semaine prochaine. »
«J’ai en tête les joueurs à recruter et qui peuvent apporter un plus»
Refusant de nous donner des détails sur la JSK new look qu’il souhaite bâtir, le premier responsable du club kabyle s’est contenté de dire qu’il a en tête les joueurs et les postes à renforcer. Selon lui, ces éléments sont pétris de qualités et peuvent apporter un grand plus à l’équipe : « On n’est pas en vacances, je sais ce que je fais. J’ai déjà en tête les noms des joueurs que je souhaiterais recruter et je ferai mon possible pour les avoir. Pour le moment, je ne pourrai pas en dire plus mais croyez-moi, il y aura des surprises. »
«Je regrette la défaite face au CSC»
Evoquant la défaite essuyée face au CSC vendredi dernier, Mellal ajoute : « Je regrette amèrement les trois points perdus face au CSC. Nous avons bien joué et on aurait pu repartir avec au moins, un point. C’est vraiment dommage, il faut maintenant tourner la page et penser aux deux derniers matchs de la saison. Rien n’est encore joué, nous avons toutes nos chances pour nous maintenir. »
«La victoire face à l’USMA est plus qu’obligatoire»
Par ailleurs, Chérif Mellal a évoqué la rencontre de samedi contre l’USMA durant laquelle son équipe n’aura pas le droit à l’erreur car un mauvais résultat pourrait annoncer une vraie catastrophe : « Les joueurs vont reprendre le travail dans la bonne ambiance. Il ne reste pas beaucoup, il faut terminer en beauté la saison. Nous avons un match à gagner ce samedi, contre l’USMA. Les joueurs doivent être conscients de la mission qui les attend car seuls les trois points comptent. »
«Le stage aura lieu à l’étranger ; on évoquera tous les détails le moment venu»
Avant de conclure, nous avons demandé au président kabyle s’il a déjà pensé au lieu du stage estival qui devrait avoir lieu après le mois sacré. A ce sujet, il dira : « Pour le moment, je sais que le stage devrait avoir lieu à l’étranger mais je ne pourrai pas en dire plus car il faut d’abord en finir avec le recrutement pour pouvoir déposer les visas. On évoquera tous les détails le moment venu. »
Publié dans :
JSK
Cherif Mellal