Auteur :
Lyès Aouiche
dimanche 06 mai 2018 08:37
L’arrière droit de la JSK, Saadi Radouani déclare que la défaite face au CSC met encore une fois le groupe sous une forte pression sachant que l’objectif du maintien n’est pas encore atteint. Le joueur estime que malgré le moral pas du tout au beau fixe avec lequel les Canaris se sont déplacés au stade du Chahid Hamlaoui, l’équipe a montré qu’elle a du caractère et qu’ils avaient les moyens de revenir au moins avec un match nul. Radouani a affirmé que la victoire face à l’USMA est plus qu’impérative pour officialiser le maintien et ne pas attendre le dernier match du MCO, il regrette toutefois que les deux derniers matchs de l’exercice se joueront à huis clos.
Quel est votre commentaire concernant la défaite face au leader, le CSC ?
Nous sommes tous déçus d’avoir perdu ce match qui aurait pu nous mettre à l’abri du danger de la relégation. Malgré notre état psychologique au plus bas, nous avons fait le déplacement à Constantine avec l’espoir de revenir au moins avec le match nul. Sincèrement, cette défaite nous fait très mal et nous allons tout faire pour nous racheter lors de la prochaine sortie à domicile.
L’équipe a montré un meilleur visage et le match nul était à votre portée…
Effectivement, nous aurions pu revenir avec le nul. On savait que la rencontre allait être difficile devant une équipe du CSC qui joue pour le titre, néanmoins nous avons tout donné sur le terrain pour les accrocher. Même après l’ouverture du score par les locaux, on a réussi à niveler la marque juste après. Je regrette les occasions ratées.
Avec cette défaite face au CSC, la JSK est désormais dans l’obligation de gagner son prochain match face à l’USMA…
Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à l’USMA. Ça sera la finale pour le maintien et on n’aura aucun droit de rater cette sortie. Je pense que la balle est dans notre camp, on ne laissera pas cette occasion nous échapper pour sceller définitivement le maintien. Après une défaite en finale de la coupe, il ne reste que ce maintien à assurer pour respirer.
Pensez-vous que l’équipe pourra traverser cette période très difficile, notamment sur le plan psychologique ?
Je ne vous cache pas que nous nous trouvons dans une situation très difficile sur le plan psychologique, mais on doit résister et aller chercher ce maintien qui nous tient vraiment. On doit oublier tout, la finale et la défaite face au CSC pour nous concentrer sur ce match de l’USMA. On a une semaine pour le préparer, j’espère qu’on sera à la hauteur et finir cet exercice qui, malheureusement, a été pour nous très difficile.
Avec les dernières sanctions, la JSK terminera malheureusement la saison sans les supporters, quel est votre sentiment ?
Nous regrettons beaucoup l’absence de notre public face à l’USMA et le MCO. Nos supporters nous manqueront beaucoup et ça sera difficile de jouer ces deux derniers matchs devant des gradins vides. Je pense qu’aujourd’hui nous n’avons pas le choix, on doit tous se serrer les coudes pour chercher cette victoire face à l’USMA pour sauver la JSK de la relégation, c’est pour nous le plus urgent actuellement.
Quel est votre message pour les supporters ?
Je ressens la déception de nos supporters au plus profond de moi-même. Je sais qu’ils sont malheureux surtout qu’on est arrivés en finale et que nous n’avons pas réussi à brandir le sixième trophée. Je leur demande encore une fois de nous pardonner et de rester derrière le club dans ces moments difficiles. J’espère qu’on trouvera les ressources nécessaires à huis clos face à l’USMA pour gagner ce match et soulager les fans qui vont certainement avoir l’oreille tendue au stade du 1er-Novembre 54.
Publié dans :
Saâdi Radouani
SK