Auteur :
Kamel M.
dimanche 06 mai 2018 08:37
Votre équipe a raté son entame en phase de poules de la Ligue des champions…
Nous sommes déçus d’avoir manqué une opportunité de prendre les trois points de la rencontre, mais je pense que rien n’est encore joué. Il faut oublier ce match et se remettre au travail, car nous ne sommes qu’à l’entame de la phase de poules.
Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
On ne peut trouver d’explication logique à cette contre-performance. Je pense qu’on voulait peut-être trop bien faire et qu’on n’a pas su gérer la pression de la rencontre. Parfois, il y a des choses que vous ne pouvez expliquer, mais il reste tout de même que nous avons fourni une prestation honorable.
Justement, le Mouloudia est revenu de loin dans ce match en nivelant la marque même en étant en infériorité numérique…
Comme je l’ai dit, la rencontre était difficile, et une grande pression pesait sur nos épaules, et c’est la raison pour laquelle on n’a pas su débuter la partie comme on le souhaitait. Bien qu’on ait évolué en infériorité numérique, nous avons tout de même su montrer notre détermination sur le terrain pour prendre les trois points du match. Malheureusement nous avons encaissé un but contre le cours du jeu, mais cela n’a pas influé sur notre moral. Pour preuve, on est parvenus à niveler la marque et avec un peu de chance, on aurait pu ajouter un autre but.
Votre équipe, n’était votre mésentente avec Azzi, aurait pu éviter d’être menée au score…
Vous me donnez l’occasion pour expliquer ce qui s’est passé au juste. Sur l’action, je voulais anticiper et prendre la balle et c’est la raison pour laquelle j’ai quitté ma cage. J’avais même parlé à Azzi, mais je pense qu’il ne m’a pas entendu à cause de la pression, en voulant peut-être dégager la balle. Ce sont des choses qui peuvent arriver dans un match de football et une fois de plus je dirais que nous sommes déçus de ce résultat, mais cela ne veut nullement dire qu’on baissera les bras.
On laisse croire que le ton est monté entre vous et Azzi une fois dans les vestiaires…
Il ne s’est rien passé, car après chaque match on fait notre critique. A la fin du match, Azzi m’a demandé pour quelle raison j’avais quitté ma cage. Toutefois, et lorsque je lui ai expliqué que j’avais attiré son attention, il m’a informé à son tour qu’il ne m’avait pas entendu. Vous voyez bien qu’il n’y avait rien entre moi et Azzi et nous avons parlé comme des amis, pour preuve nous sommes ensemble en sélection.
D’aucuns pensent que le manque de réussite de la ligne d’attaque a aussi pénalisé votre équipe…
Il est vrai que nous avons eu des occasions de but et si on les avait concrétisées, la rencontre aurait connu une autre issue. Malheureusement la chance nous a tourné le dos. Il ne faut pas maintenant essayer de trouver des excuses et on doit assumer nos responsabilités. Il reste cinq matchs à disputer et on pourra se rattraper en allant chercher des matchs en déplacement.
Vous avez rejoint le stage de la sélection nationale ; comment se déroule votre préparation pour le match face à l’Arabie Saoudite ?
Effectivement je me suis rendu au lieu du stage de la sélection nationale juste après le match de la coupe d’Afrique et il y a comme d’habitude une bonne ambiance dans le groupe. On se prépare convenablement pour donner une belle image du football algérien à travers ce match amical qu’on disputera face à l’Arabie Saoudite et qui nous permettra de bien préparer nos prochaines échéances
Chaouchi et Azzi ont fait le point
Bien que le Mouloudia évoluait en infériorité numérique depuis l’expulsion de Mebarakou à la 54’, il n’en demeure pas moins que cette situation ne s’est pas répercutée négativement sur le rendement de l’équipe et les Marocains n’ont pu ouvrir la marque qu’à la suite d’une mésentente entre le portier, Chaouchi, qui a déserté sa cage, et Azzi, qui lui a remis le ballon de la tête sans pour autant s’assurer du bon positionnement de son coéquipier. Une situation qui a permis à Ahadad d’ouvrir la marque en toute quiétude, car il n’avait qu’à pousser la balle dans les filets. Ce but encaissé a beaucoup fait mal et le Mouloudia a réussi fort heureusement à revenir dans le match. Une fois dans le vestiaire, Chaouchi et Azzi ont fait le point sur cette mésentente qui a coûté deux précieux points à leur équipe. Le héros d’Oum Dorman s’est défendu en faisant comprendre à Azzi qu’il lui avait parlé tout en quittant sa cage et ce dernier a rétorqué qu’il ne lui aurait jamais remis la balle s’il l’avait entendu. Au cours de la discussion, Chaouchi a aussi attiré l’attention de Azzi sur la nécessité de se concentrer davantage, car sur une erreur qu’il a commise en tout début de partie, les Marocains se sont créés une véritable occasion de but par Msuvan. Fort heureusement, le portier du MCA s’est montré vigilant. Ainsi, cette explication entre les deux hommes a permis à chacun d’entre eux de se défendre, avant de rejoindre par la suite le stage de la sélection nationale.
Chaâl sera aligné face à l’USMH
En raison de sa participation au stage de la sélection nationale en prévision du match amical prévu ce mardi, il y a de fortes chances de voir Chaouchi ménagé par son entraineur, car il ne sera de retour au pays qu’un jour avant le derby face à l’USMH. Ainsi, c’est Chaâl qui sera aligné pour cette confrontation capitale pour le MCA, car la victoire est impérative pour les coéquipiers de Hachoud s’ils veulent encore terminer la saison sur la troisième marche du podium, malgré le fait qu’ils ne soient plus maitres de leur destin.
Publié dans :
mca
chaouchi