Auteur :
S. B.
samedi 05 mai 2018 07:22
Complexe : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Arab, Bayoudh, Benacer
Buts : Abdelhafidh (76’), Motrani (84’) OM ; Elimam (34’) USMB
Avertissements : Guattal (16‘), Bouheniche (39’) USMB
OM : Morsli, Bousalem, Baouche, Boubekr, Benali, Koulkheir, Hamidi (Samer 56’), Zalami (El Bahi 46’), Bouchina, Motrani, Abdelhafidh
Entraîneur : Slimani
USMB : Boutaga, Guattal, Brahmi (Benchenacha 34’), Tayeb Slimane, Bouheniche, Houari, Herbache, Rabti, Aïssa Bey, Elimam, Aliouet (Belhadj 66’)
Entraîneur : Yahiatene
Les Blidéens ont montré hier à Médéa qu’ils ont du cœur en ne s’inclinant que durant le tout dernier quart d’heure. Suite à cette victoire étriquée, les Médéens ont très certainement sauvé leur place parmi l’élite.
Le départ en trombe des Blidéens
Il n’y eu pratiquement pas de quart d’heure d’observation et paradoxalement, ce sont les joueurs de Yahiatene qui vont d’emblée, porter le danger dans le camp médéen. A la 6’, Guattal démarquera Aliouet qui verra sa reprise frôler le poteau de Morsli. Ce dernier sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un coup franc de Herbache à la 15’. Après cela les joueurs de Médéa prendront les choses en main et exerceront un pressing qui restera stérile. La première réelle occasion des locaux aurait pu être la bonne. On jouait la 21’ quand Abdelhafidh enverra un missile qui rasera la lucarne, suite à un coup franc des vingt mètres. Le portier blidéen étant archi-battu sur ce coup. A la 29’, ce sera au tour de Bouchiba de se montrer dangereux. Il verra son tir passer tout près du poteau de Boutaga.
34’, Elimmam fait taire le stade Immam-Lyes
Les rushs médéens se succèderont et à la 30’, Bouchiba ne profitera pas d’une bévue d’un défenseur blidéen. Il perdra son duel face à Boutaga. Le portier de l’USMB sera sur tous les ballons et donnera de l’assurance à ses coéquipiers. L’USMB ouvrira la marque à la 34’ par l’entremise de Limame. Ce dernier profitera d’une action collective pour tromper Morsli en coin (0-1). Les Médéens continueront à subir et les joueurs de l’USMB auront une superbe opportunité à la 40’ par Aliouet dont la reprise passera très près de la transversale de Morsli. Les locaux assiègeront le camp de Blida lors de ce qui restera de la première période.
Boutaga imbattable
Ni Motrani, ni Abdelhafidh n’arriveront à tromper Boutaga impérial. Les joueurs regagneront les vestiaires sur une petite avance au score pour Blida. Au retour sur le terrain, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scénario de la première mi-temps se répétera. Les joueurs de Blida amorceront des contres, devant une équipe de l’OM qui n’arrivera pas à trouver ses marques. On jouait la 49’ quand Herbache alertera Aliouet qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Morsli. A partir de cet instant, les Médéens tenteront de poser le jeu et ce sera payant. Les tentatives, surtout du côté de l’OM, se multiplieront. Motrani ne profitera pas à la 62’ d’un tir contré à l’entrée de la surface de Bahi pour égaliser, le portier de Blida étant masqué sur ce coup. Après une action de l’USMB, la réplique de l’OM se fera par Abdelhafidh à la 76’. Son tir croisé trompera le portier blidéen (1-1). Ce sera ensuite une série de ratages en tout genre de part et d’autre, car la partie s’est sérieusement emballée. Les tentatives médéennes se multiplieront à partir de cet instant. A la 80’, le buteur Abdelhafidh reprendra un centre venu de la droite, et son tir passera juste au-dessus de la barre. Ce ratage ajoutera un peu plus de tension à un match qui n’en manquait pas.
85’, le but libérateur de Boubekr
On vivait la 85’ de ce derby quand suite à un corner de la droite, Boubekr montera plus haut que tout le monde pour catapulter le cuir de la tête, dans les buts de Boutaga (2-1). Trois minutes plus tard, Sameur verra son tir croisé, difficilement détourné par Boutaga. A partir de cet instant, les joueurs des deux camps durciront leur jeu et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il y a eu plus d’antijeu que de jeu. Les Blidéens auraient pu niveler la marque à la toute dernière minute. A la 90' et suite à un coup franc, Bouheniche remet sur Guattal dont le tir rasera le montant. Après trois minutes de temps additionnel, la fin sera sifflée sur une victoire à l’arrachée des locaux. Les deux équipes ont régalé le public du stade Limame-Lyes. Les joueurs de Slimani ont dû puiser dans leurs réserves pour se défaire de la formation de la ville des Roses et s’éviter ainsi une fin de championnat des plus stressantes.
Slimani : «Bravo à mes joueurs !»
«Permettez-moi tout d’abord de féliciter mes joueurs car ils n’ont pas baissé les bras. Il leur a fallu trouver leurs marques sur le terrain et cela a pris du temps. Le fait d’encaisser un but contre le cours du jeu, nous a énormément contrariés. Mes joueurs voulaient une victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la seconde mi-temps de la partie. Encore une fois, la réussite n’était pas au rendez-vous et c’est à l’arraché que nous avons réussi à battre cette bonne équipe de Blida. Nous avons fait preuve de sérieux et c’est dans cette voie qu’il nous faut persévérer. Le maintien n’est pas encore assuré, mais je reste confiant.» S. B.
Publié dans :
slimani
OM - USMB