Auteur :
L. A.
samedi 28 avril 2018 09:07
A J -4 de la finale de la Coupe d’Algérie, édition 2018, les Canaris affûtent leurs armes pour réaliser ce qui est devenu désormais un objectif, à savoir remporter le sixième trophée de l’histoire du club. La reprise des entraînements a eu lieu avant-hier à Tizi, et dès aujourd’hui, l’équipe kabyle se déplacera à Alger pour un regroupement avant la finale. Le driver, qui animera sa deuxième finale de sa carrière, rêve cette fois-ci de monter sur la tribune pour soulever avec ses hommes le trophée. Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne II, ce technicien a déclaré : «On a repris le travail dans une ambiance bon enfant. La victoire contre Médéa a galvanisé le moral de mes troupes, qui se concentrent sur la coupe. On veut réaliser une très belle opération et gagner le trophée. La JSK doit défendre son statut. L'équipe est habituée à atteindre ce stade, à nous maintenant de réussir un bon coup mardi prochain.»
«C’est ma deuxième finale, je corrigerai certaines choses»
Après avoir animé déjà sa première finale sous les couleurs du NAHD, perdue face au MCA, ça sera sa deuxième durant sa carrière. «J’ai déjà animé une finale que j’ai perdue malheureusement. Mardi prochain, ça sera ma deuxième et je compte corriger certaines choses. Je veux prendre ma revanche sur la coupe et la gagner cette fois-ci.»
«Cette finale est spéciale pour moi et pour la JSK»
La finale JSK-USMBA est un remake de 1991, sachant que l'équipe kabyle a déjà perdu la finale face à cette même formation de l’ouest, il y a exactement 27 ans. Pour Bouzidi, cette finale aura un goût spéciale pour lui, du moment qu'il veut, cette fois, brandir le trophée : «La JSK jouera une finale spéciale mardi prochain. Le club cherche à prendre sa revanche sportive sur l’USMBA, et ça sera pareil pour moi qui fera tout pour la gagner et décrocher mon premier titre.»
«Mes joueurs sont bien dopés»
A la question sur la préparation de la finale, le coach affirme : «Sincèrement, on préparer la finale dans d’excellentes conditions. Ainsi, mes joueurs sont au top et j’attends d'eux une bonne réaction. Ces prochains jours, on opérera les dernières retouches dans le but d'arracher la victoire le jour j.»
«J'annoncerai les 20 joueurs avant la finale»
En prévision de ce rendez-vous capital, le driver devait hier ou au plus tard aujourd’hui, communiquer la liste des 20 joueurs concernés par le match. A ce titre, il a déclaré : «J’arrêterai la liste des 20 joueurs avant la finale. Je la communiquerai aux joueurs et j’en assumerai entièrement la responsabilité. Je vais retenir ceux les plus prêts pour le match.»
Publié dans :
JSK
Nahd
usmba
Bouzidi